750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
10 décembre 2007

Carpaccio saumon et pommes

golfe_1

Hier, ça soufflait fort sur le Golfe ...
Du vent glacial plein les oreilles, et plein les yeux qui pleurent ...
Des embruns fous qui fouettent la peau sans crier gare ...
Des enfants dans des couvertures qui regardent le spectacle ...
Emerveillés forcément, les petits comme les grands ...
C'est beau la tempête, c'est multicolore ...
Puis ça sent bon ...
Puis ça fatigue les plus résistants !!!

Carpaccio de saumon à la pomme verte
(Cuisine by Lignac#5)

Ingrédients :
( pour deux personnes)
400 g de pavé de saumon
1 pomme Granny-Smith
1 càs de moutarde
1 citron vert
1 càc de sauce soja
3 càs d'huile d'arachide
Ciboulette
Cerfeuil
Sel, poivre

Carpaccio_de_saumon_aux_pommes

Placer le saumon au congélateur pendant 1 heure
Laver, essuyer les pommes puis les découper en fins bâtonnets
Les arroser d' 1/2 jus de citron vert
Dans un bol, mélanger la moutarde, la sauce soja, le sel et le poivre
Ajouter l'huile, le jus du 1/2 citron vert restant et la ciboulette ciselée
Passer un pinceau de vinaigrette dans l'assiette de service
Découper de fines lamelles de saumon
Déposer le saumon dans l'assiette
Appliquer au pinceau le reste de la vinaigrette sur les tranches
Ajouter les bâtonnets de pomme
Parsemer de cerfeuil

Carpaccio_2

Une entrée fine et savoureuse !!

Publicité
Commentaires
G
Mais que c'est joli! Ma femme (celle au corps de rêve, tu sais), et moi, on a failli se faire emporter par une tempête en Bretagne, sur l'île de Sein, il y a huit ans (faut dire on se promenait sur un truc , genre embarcadère, ponton de béton ou digue, un mètre de large). C'était marrant. Après, on s'est plus quittés, et on a mangé plein de saumon.
M
huuuuum ça doit un vrai délice !! j'adore moi aussi les tempêtes ... je me souviens des "murs d'eau" à St Pol de Léon ... j'ai des photos à l'appui du haut de mes 8 ans avec mes bottes ! à voir si tu es sage ;)
E
La belle photo de la mer déchaînée, c'est super chouette! Ici à part les vignes,on a pas vu grand chose!<br /> Ce petit carpaccio de saumon me plait bien, peut-être pour les fêtes tiens!
L
J'adore! Je sais que saumon et pomme, ca va tres bien ensemble (c'etait la creme pour accompagner mes blinis). J'espere que tu nous as prevu un truc leger comme ca pour mercredi! J'ai honte, je n'ai pas encore pu m'y mettre et je seche!<br /> J'espere que ca va malgre les vents...Mes parents qui ne sont pas tres loin de chez toi m'en parlaient hier au telephone. <br /> Bon courage. Bises.
F
Oh là là ce petit plat tout frais, tout en saveurs... parfait pour se requinquer, c'est pour MOI ! Bisous Flo
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité