750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
11 décembre 2007

Carte de voeux pour La Table Monde

2043727745_9f5774cf21_m

Murielle et Stanislas, du magnifique blog La Table Monde, organisent, entre autres, un jeu-concours sur le thème des fêtes de fin d'année. Ils choisiront ensuite, avec le jury qu'ils ont composé, les 3 plus belles photos pour en faire des e-card.
Voilà déjà plusieurs années que je regroupe les plus belles photos des Monstros pour les offrir sous forme de cartes de voeux ou de calendriers aux personnes qui ne nous voient pas souvent ... L'idée de cette e-card m'a semblé toute aussi sympathique, voilà pourquoi je propose aujourd'hui ma modeste contribution :

e_card

Son histoire, c'est une histoire gourmande, forcément !!
Avec les enfants, la période des préparatifs est presque plus exaltante que Noël lui-même !!
Il y a d'abord les vieux cartons que l'on déballe et la redécouverte des guirlandes de plumes, des boules dorées, des étoiles de verre et des angelots ...
A chaque fois c'est un peu de magie qui ressurgit et tout l'appartement rayonne !!
Ensuite vient le moment des tests de gâteaux ...
Tabliers bien noués, livres ouverts sur le lutrin tels des grimoires magiques, bout du nez enfarinés et mains poisseuses, les Monstros sont ravis de mettre "la main à la pâte", ils imaginent même des associations dignes de vrais cuistots (ainsi sont nés les sablés au caramel et fleur de sel qui feront sans doute l'objet d'un billet !!)
Les petits bonhommes de pain d'épice, les sablés à la cannelle, les orangettes au chocolat, les mendiants ...
Toutes ces gourmandises qu'il nous plaît d'offrir aux amis de passage, à la famille ...

La photo met donc en scène un sujet du sapin et un de ces délicieux biscuits préparés avec amouuuuurrrrrr.
Il s'agit d'un sablé trouvé chez Miss Tiny du blog Des goûts et des couleurs que j'ai découvert récemment.
Evidemment, chez moi, point d'arôme de pandan !!! Alors avec les Monstros on a réinventé la recette pour obtenir le goût décrit pas Miss Tiny, et on n'a pas été déçus !!

Sablés fleur d'oranger, vanille et coco

Ingrédients :
250 g de farine tamisée
190 g de beurre demi-sel pommade
100 g de sucre en poudre
1 càc d'arôme vanille
1 càs d'eau de fleur d'oranger
2 càs d'eau (facultatif)
Noix de coco râpée
Colorant vert

Pétrir le beurre pommade avec le sucre, la vanille, l'eau de fleur d'oranger, la farine, le colorant, (l'eau)
Former une boule puis étaler en rouleau et réserver 2 heures au frigo ou 15 mn au congélateur
Préchauffer le four à 180°C
Sortir le rouleau et découper des tranches de 1 cm d'épaisseur
Placer les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner pendant 15 mn

E_card_table_monde

Publicité
Commentaires
E
Moi, j'attends la recette des sablés au caramel et fleur de sel... ;)
A
C'est LA recette des sablés par excellence, j'adore !!! Et toutes les personnes qui les ont goûté, ont adhéré à cette douce saveur de fleur d'oranger. Félicitation et merci beaucoup, ça fait des heureux.
B
hhhhhhhhhhay cava bonne fete aji3ana ok ana hindou
M
les petits élèves auraient-ils dépassés le maître?
M
J'ai deux Monstros qui sont venues juste pour décorer le sapin. L'autre {un} a fait la crèche. La cuisine est le royaume de la Monstro-mère. Le Monstro-père "chauffe" la CB. C'est lui qui reçoit sur sa messagerie les lettres au Père Noël.<br /> Ton angelot est très mignon.
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité