750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
12 décembre 2007

Défigirls, à vos tabliers, prêt ... partez !!!

Avant les fêtes, Elo, Lolotte et moi avons choisi de proposer des petites gourmandises.
Sucrées ou salées, sulées ou sacrées mais petites !!!
Avec tout ce que l'on va engloutir de merveilles en habits de dinde, chapon, oie ou autruche, la modération s'impose ...
Mais la modération gourmande quand même parce que l'on ne va pas se changer en "diète forcée' girls" non plus !!

Apéro branché très lumineux (light, quoi !!)

Crevettes sautées à l'ail, gingembre et citron vert

Ingrédients :
Des crevettes décortiquées
Du gingembre en poudre
1 gousse d'ail hachée
Le jus d'1 citron vert
1 trait d'huile d'olive

Faire chauffer l'huile dans une poêle
Faire sauter les crevettes avec le gingembre et l'ail haché
Ajouter le citron vert
Laisser mijoter jusqu'à évaporation

Brochettes d'abricot sec, chèvre frais-noix et pommes

Ingrédients :
Abricots secs coupés en deux
Chèvre frais
Noix hachées
Pommes Pink Lady en tranches fines
Citron

Découper des tranches de pommes et les citronner
Façonner des boulettes de chèvre et les rouler dans les noix hachées
Sur une pique en bois, alterner un demi abricot, une boulette de chèvre-noix et une tranche de pomme

Crevettes_saut_es_et_brochettes_2

Simplissime et délicieux !!

Publicité
Commentaires
M
Je craque littéralement pour tes crevettes ! Bisous, Marie
M
Alors ça c'est une très bonneidée: de toutes petites bouchées pour des gros appétits... effectivement ça fait patienter avant l'orgie à venir.<br /> Alors une petite idée à tester: il y a 2 jours, j'étais à une soirée où étaient aussi servies des bouchées... tout au foie gras... il y avait notamment des abricots secs (car je vois que tu en as utilisés) ouverts en deux comme un sandwich et c'était garni de mousse de foie gras parsemée de pistaches concassées. <br /> Ca pourrait entrer dans ta liste de petites bouchées!!!<br /> Bizzz,<br /> Alexandra.<br /> <br /> PS: la semaine prochaine, je vais chez Tang Frères. Veux-tu que je t'envoie de l'arôme de pandan?
V
Je viens de passer chez Lolotte et ça sent aussi bon que chez toi!!!<br /> A quand la rencontre des drôles de dames???? ça risque d'être explosif en bouche!<br /> C'est très joli et parfait pour un apéro qui change!
L
Extra, je prends un peu de tout!!!!<br /> Bon défi ;-))
M
Je te pique une crevette.<br /> Un de mes Monstros te piquerai le set de table.
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité