750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
17 octobre 2008

Ode à la vieille rombière

Il y a dans mon immeuble, quelques étages plus bas,
Une femme ennuyeuse, commère et rabat-joie
Le bruit de sa télé parvient à mes oreilles,
Victime de son tapage, j'en perds le sommeil
Une choucroute sur la tête fait d'elle une femme sans âge,
Ses traits stricts et ridés enlaidissent son visage,
Sa voix franchement pincée quand on la croise le soir,
C'est un peu comme une craie sur le grand tableau noir,
Et toujours à l'affût du truc qui ne va pas,
Elle erre dans les couloirs silencieuse comme un chat
Maugréant, médisant, partout fourrant son nez,
Elle cherche la petite bête, ne cessant de râler
Un jour je lui dirai ma façon de penser
Ou bien je la pousserai du haut des escaliers
Vite fait et bien fait, à l'insu des voisins
Qui de toutes les façons me comprendraient trop bien
Il me faudrait vraiment faire quelques concessions
Ne plus la regarder jouer les trublions
Mais de fin agréable à cette ode ne veux pas
Car cette rombière-là, vraiment je ne l'aime pas

Crevettes flambées au Pastis

Pour 2 personnes

200 g de grosses crevettes décortiquées
1 gousse d'ail
1 bouchon de Pastis
Huile d'olive

Dans une sauteuse bien chaude verser l'huile d'olive
Ajouter les crevettes et faire revenir à feu moyen
Ajouter l'ail haché
Verser le Pastis et flamber
Servir et déguster sans attendre

Crevettes_flamb_es_au_pastis

Le Pastis je crois m'a fait tourner la tête,
Espérons que la vieille surfe pas sur Internet !!

Publicité
Commentaires
M
Si elle passe par chez toi, elle va savoir au moins ce que tu en penses :)))<br /> Les crevettes au pastis sont délicieuses... je confirme, car je connais.<br /> Un petit plus, si tu me le permets : après les avoir flambées, tu peux verser dessus une brique de crème fraiche épaisse. Un petit tour de moulin a sel et a poivre, quelques pluches de coriandre ou de persil et le tour est joué.<br /> Tu n'auras plus qu'à te régaler.<br /> Bises, Marie
E
Mais quel poète! Etre inspirée par une Folcoche je dis bravo!<br /> Bon et pour une fois je passe mon tour pour cette recette car ici on est pas fan de pastis... Déoslés! Bécots
~
Je ne te connaissais pas de tels talents de poétesse! Il faut croire que le sujet t'a drôlement bien inspiré car ton ode sonne très juste... heureusement que la pastis est là pour te faire oublier cette mégère;)
N
Haa j'ai bien l'impression qu'il en existe partout des vieille rombière comme celle-ci<br /> Mon mari adore ca, les crevettes au pastis<br /> bon samedi<br /> bizzzz<br /> Jojo
M
Casse la bouteille de pastis sur sa tête et après flambe les crevettes au cognac :}
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité