750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
13 juin 2008

Verrine pour une gourmande

24554588_p

Annelénor du blog Passion ... Gourmandise ! nous invite à lui concocter une douce Verrine.
Les préférant de loin en version salée, j'ai choisi une recette du Cercle Culinaire de Rennes que j'ai légèrement modifiée en remplaçant les tomates confites par des petites crevettes.

Verrine guacamole, ricotta et crevettes

Pour 4 personnes

Ingrédients :
1 avocat bien mûr
1/2 citron
1 oignon blanc
1 pincée de piment d'espelette
60 à 80 g de ricotta
3 càs de crème liquide
1 pincée de curry
Cerfeuil, persil, coriandre
4 poignées de crevettes
Sel, poivre


Mixer l'avocat avec le jus de citron
Incorporer l'oignon haché
assaisonner avec le sel et le piment d'espelette
Remplir les verrines et réserver au frais
Dans un saladier travailler la ricotta avec la crème
Ajouter le sel, le poivre, le curry et les herbes ciselées
Disposer sur le guacamole et placer dessus les crevettes

Verrine_guacamole_ricotta_crevettes

Encore une excuse pour boire l'apéro !!

Publicité
Commentaires
E
Waouh, le mélange parfait: avocat+crevettes+une touche de fromage, j'adore cette vérrine!
G
Ca me fait penser au "shrimp cocktail" a l'anglaise, mais version moderne. J'aime bien ces couleurs.
M
Pas besoin d'excuses. Il fait chaud.
M
Si je plonge ma cuillère dans cette verrine, j'aurais l'impression que c'est l'été... ce qui n'est pas franchement le cas alors, merci à toi. Ca donne le moral.
R
Une association tout à fait à mon goût!<br /> <br /> Bises et bon weekend,<br /> <br /> Rosa
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité