750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
31 mars 2009

Amateurs de glace, attention séquence frisson

Parfois les mots me manquent...
C'est drôle, ils ne viennent pas
"La faute à la nuit", me souffle une petite voix
Ah bon, mais pourquoi ??
Parce que la nuit,
lorsque tout le monde dort,
quand il n'y a plus un bruit
ni dehors, ni dedans,
alors les mots s'amusent dans ma tête
Je suis réveillée, pas moyen de dormir,
et eux qui s'affairent et m'affolent,
qui en un tour de main me font les idées folles
La nuit les mots sont dangereux,
un seul peut en faire venir d'autres,
des dizaines, des centaines
Ils s'appellent "peur", "angoisse" ou bien "colère",
ou encore "abandon", "souffrance" ou "terreur"
Ils sont là, ils vous rongent,
mais rien n'y peut changer
Que faire la nuit quand les mots déraisonnent ??

Glace au caramel au beurre salé

Source Du Caramel plein la bouche T.Deseine
Pour 6 personnes

30 cl de crème fleurette fraîche pour la crème
30 g de sucre pour la crème
5 jaunes d'oeufs
100 g de sucre pour le caramel
1 peu d'eau
50 g de beurre salé
20 cl de crème fleurette fraîche pour le caramel
Brisures de Maltesers pour la déco (ma touche perso)

Battre les jaunes avec 30 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et épaississe
Porter 30 cl de crème à ébullition et verser sur les jaunes sans cesser de fouetter
Remettre le tout dans la casserole et cuire à feu doux jusqu'à ce que la crème devienne très épaisse
Laisser refroidir
Dans une autre casserole, préparer un caramel avec le sucre et un peu d'eau
Hors du feu, ajouter le beurre et la crème restante
Remettre sur le feu pour faire fondre les éventuels grumeaux de sucre
Mélanger les deux crèmes et laisser complètement refroidir (pour moi 12 heures au frigo)
Turbiner dans un appareil préalablement entreposé au congélateur

Glace_au_caramel_au_beurre_sal_

Cette nuit les mots me laisseront de glace !!

Imprimer la recetteimprimante_03

Publicité
Commentaires
M
Coucou Anso<br /> <br /> je passais par là...<br /> <br /> Nostalgique la Manoue !!!<br /> <br /> J'adore ta glace<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à tous !<br /> <br /> <br /> <br /> <3
G
Miaaaaam une glace trop gourmande de waaw, recette à enregistrer dans mon agenda de recette, merci pour le partage.
M
COucou Anso !<br /> <br /> je voulais te faire un petit bisou...<br /> <br /> Comment vas-tu ? Où en es-tu ? Que deviens-tu ?????<br /> <br /> Bonne année 2015, prends soin de toi et de tes Amours !
A
Merci pour la recette hmmm une bonne glace ! ^^
T
Je ne trouve plus ton mail, je voulais te souhaiter une belle année, j'espère que tout va bien dans ta nouvelle vie de restauratrice, grosses bises
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité