750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
5 mars 2009

De l'étrange musicalité des galettes de légumes

Je ne vois pas mes enfants grandir...
C'est un fait, j'ai l'impression qu'ils sont nés hier,
que mes deux adorables Monstros ont toujours et à jamais
l'âge de l'innocence et des câlins,
l'âge d'enfouir leur nez dans les jupes de leur mère...
Oui mais voilà, il y a une incontestable évidence !!
Les T-shirts manches longues n'ont de longs que le nom,
les pantalons trop courts ont des allures de shorts,
les chaussettes se trouent sous la pression des doigts de pied
et les chaussures menacent de se découdre !!
Fichtre, que s'est t-il passé ???
A coup sûr ils sont trop bien nourris
Et ce n'est pas le plat suivant qui dira le contraire !!
Un plat un peu British qui tire son nom rigolo
du bruit que font les légumes en cuisant

Saucisses parfumées et Bubble & squeak

Pour les saucisses parfumées

Source détournée
Doriancuisine.com
Pour 6 personnes

6 saucisses aux herbes
1 oignon coupé en rondelles
4 feuilles de laurier
10 cl de bouillon de volaille
1 càs d'huile d'olive
1 càc de sucre en poudre
1 càc de curry
Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C
Mettre les saucisses dans un plat moyen
Ajouter le reste des ingrédients et mélanger
Enfourner 40 mn, baisser la température si besoin et mélanger en cours de cuisson

Pour les Bubble and squeak

Source Simply British de P.Holmes et S.Mallet
Pour 6 personnes

400 g de pdt coupées en 4
2 oignons hachés
200 g de brocolis
50 g de beurre
1 càs d'huile d'olive
Farine
Sel, poivre

Cuire les pdt dans de l'eau bouillante salée pendant 20 mn puis égoutter
Faire revenir les oignons dans 30g de beurre et l'huile
Cuire les brocolis 7 mn puis égoutter
Dans un saladier écraser les pdt avec un morceau de beurre
Ajouter les brocolis et les oignons, saler, poivrer
Mélanger et laisser refroidir
Se fariner les mains et former 12 petits pâtés
Dans une poêle huilée faire cuire les pâtés 4 mn de chaque côté

Saucisses_au_four_Bubble_and_Squeak
Vaisselle Luminarc

Vite ça va refroidir !!

Imprimer la recetteimprimante_03

Publicité
Commentaires
T
Moi je ne les vois que trop grandir et c'est ce qui me désespère ... Merci pour ta poésie !
D
j'adore tes galettes toutes simples!
A
le titre donne envie et l'assiette encore plus...miam miam..j'en veux !!!
G
Ah l'image des bras et des jambes qui debordent de partout, des chaussettes qui se trouent a vue d'oeil, pas de la science-fiction finalement, c'est si vrai. A vue d'oeil je te dis.
A
Moi, je l'arrose tous les jours et elle grandit bien aussi !<br /> Je crois qu'elle aimerait bien tes galettes ... Les saucisses ? Elle adore ! ;o)
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité