750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
18 août 2008

Flûtes feuillétées d'un soir d'été

L'été, y'a rien à faire,
je ne resiste jamais à l'appel de l'apéro !!
C'est comme ça, je m'assume ...
Vers 18h30, au moment où les mères de familles respectueuses s'agitent aux fourneaux
pendant que les marmots pataugent dans un bain de décrassage,
et que les hommes discutent du Tour de France, des J.O ou de je ne sais quelle prouesse sportive,
je m'affaire autour du plateau et me réjouis déjà de ce moment festif,
où tout le monde se retrouve autour d'un verre,
relatant avec fougue ou fatigue les faits de la journée.
L'on s'asseoit, sur un transat ou sur le murret de pierres chaudes,
l'on commente la beauté des lieux, le ciel sans nuage,
la caresse de la brise estivale ...
Bref, le temps s'arrête, plus rien n'a d'importance,
que ce moment de détente et de partage.

Flûtes feuilletées

Ingrédients :
1 rouleau de pâte feuillétée
1/2 oignon
Quelques brins de brins de ciboulette
Un trait d'huile d'olive
Sel, poivre

Fl_tes_oignons_ciboulette_1

Préchauffer le four à 180°C
Emincer l'oignon et ciseler la ciboulette
Dans un robot, réduire l'oignon et la ciboulette en purée en incorporant l'huile d'olive
Assaisonner
Dérouler la pâte feuillée et tartiner généreusement
Découper des bandelettes de pâte puis les entortiller
Déposer sur une feuille de papier sulfurisé
Enfourner jusqu'à ce que les flûtes prennent une couleur bien dorée

Fl_tes_2

A déguster nature ou avec une sauce fromage blanc, ail et fines herbes
Et à décliner à l'infini avec pavot, sésame, sel de Guérande, tomates concassées et origan ...

Fl_tes_3
Vaisselle Luminarc

Et ne pas attendre l'été prochain pour recommencer !!

Publicité
Commentaires
A
Une forme rigolote comme pour annoncer un apéro non moins rigolo ?...
G
Ca a vraiment l'air très sympa et ca change un peu, même niveau déco.
*
bin moi aussi j'aime bien l'apéro ...Evidemment pas pour me "mettre minable "comme on dit, mais chez nous pas de vendredi soir ou samedi soir sans un pti verre, c'est un ptit moment où on arrive à se poser!!! donc c'est l'été toute l'année lol .<br /> bises
I
J'ai eu l'occasion de faire ces flûtes ! succès !
S
rappelles-moi, c'est à quel heure l'apéro chez toi ?
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité