750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
29 avril 2008

Les sablés qu'on déguste dans les prés

Un jour, avant que la balance n'explose,
j'avais fait, par excès de gourmandise,
l'acquisition d'un paquet de gâteaux.
Généralement, les biscuits du commerce,
je les gloutonne compulsivement,
mais je ne les apprécie que moyennement.
Trop secs, trop mous, trop chocolatés ...
Mais là, ce fut un choc !!
Une texture juste croquante moelleuse comme il faut,
des parfums à vous couper le souffle
et un goût incomparable.
Le goût du vrai biscuit qui sort du four
et non d'un paquet du commerce.
La faute à qui cette slurpique grignoterie ??
La faute à Bonne Maman qui d'un coup de cuillère magique
nous ramène au pays de l'enfance et des goûters maison ...

Sablés des prés

Source : le dos du paquet de biscuits
Pour le goûter de 4 gros gourmands

Ingrédients :
125 g de farine de blé
75 g de beurre demi-sel pommade
75 g de sucre de canne
10 g de graines de sésame
10 g de graines de pavot
10 g de graines de tournesol
25 g de flocons d'avoine
1 oeuf
1/2 càc de levure chimique

Sabl_s_des_pr_s_1

Mélanger le beurre pommade et le sucre
Incorporer l'oeuf, la farine, la levure, les graines et les flocons d'avoine
Faire une boule avec la pâte qui ne doit plus coller aux mains
Filmer la boule et la placer au frigo pendant 1 heure
Préchauffer le four à 150°C
Abaisser la pâte et réaliser des sablés à l'aide d'un emporte-pièce
Placer les sablés sur une feuille de papier sulfurisé
Enfourner pendant 16 mn

Sabl_s_des_pr_s_2

"La prochaine fois, tu en fais des milliards, hein maman ?!"

Publicité
Commentaires
F
goutés la semaine dernière, j'ai pensé qu'il fallait que j'essaie de refaire les mêmes à la maison et voilà que je tombe sur ce blog et cette recette: je vais rapidement la tester: Merci
A
Salut Anso,<br /> C'est Elodie ("une tite débutante dans la cuisine") qui m'avait fortement conseillé ton blog. J'avoue adorer tes recettes et la présentation du blog. <br /> Pour ce matin, j'ai goûté à tes petits sablés des prés avec un bol de lait, c'est un délice et tellement nostalgique...<br /> Merci beaucoup.
A
ici aussi on en raffole...j'ai une recette un peu différente mais les petits en sont fous... miam!
B
Tiens, j'ai vu ces biscuits au supermarché mais cette recette me paraît plus saine, et en plus on peut diversifier les graines à souhait! cool :)
O
mon amoureux m'en a apporté l'autre jour, on s'est régalés tous les 2 avec ces biscuits<br /> je vais pouvoir l'épater en les faisants moi même :-)
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité