750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
27 février 2009

Lecture et plat du jour

Deux curieuses m'ont demandé quel était mon livre du moment
J'avoue qu'actuellement, je délaisse un peu la lecture...
Un emploi du temps chargé, des enfants à occuper,
les sorties scolaires à répétitions,
bref pas le temps, pas l'envie...
Sur ma table de chevet, dans la pile des livres en attente,
j'ai commencé Les Cerfs-volants de Kaboul
de Khaled Hosseini,
que j'ai trop longtemps mis de côté
Page 25, 5 lignes à partir de la 5ème :

"Même si personne ne les flagellait en public pour avoir levé le coude, les Afghans buvaient surtout chez eux, par respect. Ils achetaient leur scotch auprès de "pharmaciens" choisis, sous forme de "médicament" glissé dans un sachet en papier, et sortaient en le dissimulant avec soin..."

Tagliatelles fraîches au pesto de sauge et aux noisettes

Pour une assiette

1 poignée de tagliatelles fraîches
1 càs de pesto de sauge (
Gusto d'Italia)
4 noisettes concassées
Parmesan

Cuire les pâtes 2 à 3 mn dans de l'eau bouillante salée
Egoutter puis mettre dans un plat creux
Ajouter le pesto et mélanger
Dresser dans une assiette
Ajouter une pluie de noisettes et du parmesan

Tagliatelles_fra_ches_au_pesto_de_sauge_et_aux_noisettes
Vaisselle Luminarc

Parfait pour un rapide déjeuner avant de reprendre la course !!

Imprimer la recetteimprimante_03

Publicité
Commentaires
A
merci pour la lecture...et superbe assiette
G
Ca y est, elle est encore repartie en courant.<br /> <br /> Pas difficile a faire maison le pesto de sauge, faut juste attendre qu'elle repousse, en fin d'hiver les feuilles sont un peu dures, le parfum un peu trop fort.
M
Il faut que je bricole ce pesto.<br /> Beau livre!
T
Ben je croyais que le pesto était de toi, suis déçue, juste un peu... Pas de cupcake chez toi ?
I
pesto de sauge ! et si j'essayais d'en faire , j'ai plein de sauge au jardin ! je suppose que la composition est avoisinante d'un pesto basilic ?
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité