Cake_bananes_p_can

Il y a au moins deux certitudes dans ma vie.

La première, c'est que je ne suis pas une mère parfaite ...
Je n'aime pas jouer, je déteste installer un atelier de peinture, j'ai horreur du désordre et du bruit, je n'ai pas de patience, j'exècre les nez qui reniflent bruyamment, les coudes sur la table, la pâte à modeler sur le jonc de mer, les caprices, la télé qui braille des dessins-"allumés" débilisants et les enfants qui ne mangent pas de tout. Et pourtant, mes enfants comptent plus que tout alors par amour pour eux, je joue, je nettoie la peinture et je range les jouets, je serre les dents quand il y a trop de cris, je mouche les nez coulants et je gratte la pâte à modeler au couteau, je ne passe pas les caprices mais je tolère les niaiseries de Pokémon-TV et je ronge mon frein quand les critiques fusent sur ma tarte aux poireaux !! Pas parfaite, mais j'assure !!

La deuxième, c'est que je ne suis pas, mais pas du tout romantique !!!
Pas d'embrassades en public, pas de démonstrations excessives, pas de resto pour notre anniversaire de mariage, pas de cadeaux, pas de fleurs ...
L'amour pour moi, c'est être libre d'être soi-même avec la personne que l'on aime, libre de ne pas être conventionnelle.

Cake_2 Alors pour la Saint-Valentin, pas de recette rouge ou rose, pas de gingembre ou de corne de rhinocéros, de bois bandé ou d'huître ... Mais ne vous-y trompez pas, mon homme, si je l'aime mal, je l'aime quand même !! Alors pour le lui prouver je lui ai cuisiné un truc sensas pour lui redonner des forces quand il revient de son jogging matinal: un cake à la banane et aux noix de pécan (mais à quoi pensez-vous, lubriques personnages ?!) que j'ai dégoté dans le dernier Saveurs

Cake à la banane et aux noix de pécan qui donne des forces à ton homme
Ingrédients :

3 bananes
2 oeufs
200 g de farine
1 sachet de levure (diluée dans un fond de lait)
1 càc de cannelle
1 bouchon de rhum ambré
1 càc de bicarbonate de soude
100 g de sucre
75 g de noix de pécan
50 g de beurre fondu
2 càs de poudre de noisette

Cake_3Préchauffer le four à 180°C
Faire fondre le beurre et laisser tiédir
Dans un saladier, écraser les bananes avec le rhum
Ajouter les oeufs en mélangeant bien entre chaque
Ajouter la farine tamisée, le bicarbonate, la cannelle, la poudre de noisette, le sucre, le beurre et la levure
Concasser les noix de pécan et les incorporer à la pâte
Verser dans un moule beurré et fariné et enfourner pendant 45 mn

Déguster au petit-dej ou au goûter, seul ou même à deux, avec ou sans vin chaud, mais surtout pas sous la couette, ça fait des miettes !!