750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
9 mars 2009

Risotto de convalescente

Une fois de plus les microbes ont trouvé refuge chez moi,
à croire que l'endroit est confortable,
qu'on y est bien...
C'est comme pour les Monstros,
je les soigne trop bien
Pensez-vous, un corps malade
qui se paye le luxe d'un risotto,
ça vous requinque un troupeau de virus,
ils en appelleraient presque les copains !!

Risotto crémeux et crevettes marinées

Pour 2 personnes

10 grosses crevettes décortiquées
1 filet de citron vert
1 càc de gingembre frais râpé
1 gousse d'ail hachée
200 g de riz arborio (Gusto d'Italia)
1 oignon émincé
Le corail de 6 CSJ
6 pinces de langoustines
10 cl de vin blanc
20 g de parmesan
10 g de beurre
2 feuilles de laurier, thym séché
Huile d'olive
Sel, poivre

Dans un récipient, faire mariner les crevettes avec le citron vert, le gingembre et l'ail
Préparer le bouillon en plongeant le corail et les pinces de langoustines dans une casserole avec 1 litre d'eau, du sel, du poivre, 2 feuilles de laurier et du thym
Laisser frémir 20 mn
Passer au chinois et réserver le bouillon
Dans un fait-tout, faire fondre l'oignon dans d l'huile d'olive, sans coloration
Ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il devienne nacré
Ajouter le vin blanc et le laisser s'évaporer presque complètement
Ajouter le bouillon louchée par louchée tout en remuant pendant 17 mn
Hors du feu ajouter le beurre, le parmesan, le sel et le poivre
Couvrir et attendre 2 mn
Pendant ce temps faire sauter les crevettes marinées dans un peu d'huile d'olive
Dresser le risotto et ajouter les crevettes

Risotto_aux_crevettes_marin_es
Vaisselle Luminarc

Risotto fameux, microbes heureux !!

Imprimer la recetteimprimante_03



Publicité
Commentaires
M
C'est aussi un risotto de révision car entre mes heures de révision, j'en prendrai bien un peu de ton risotto!! :)
F
Coucou,<br /> Je suis tombé sur ton blog et j’ai découvert ta recette de risotto.<br /> J’adore les risottos, ils sont idéal pour les accompagnements que l’on a sous la main.<br /> Viens voir mon blog cookcoco.over-blog.com<br /> Florian
L
les crevettes marinées apportent un peu d'exotisme, c'est une super idée !! pleine d'originalité
H
Les virus ont eu raison de la France entière, cette année, mais j'aime bien les stratégies élaborées par chacun pour remédier au mal être du moment ! ;o)<br /> Bises<br /> Hélène
C
Le risotto est un de mes plats préférés :), j'adore les crevettes c'est à tenter :)
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité