750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
10 octobre 2007

Défi à 6 mains in extremis

Mon blog est en mode "sommeil" depuis un moment, et cela pour les raisons que j'ai précédemment évoquées, mais cela ne m'empêche pas de rendre visite aux blogs-amis, dès que j'en ai l'opportunité. Et c'est précisément ce que j'ai fait, là, il y a quelques minutes ... Un petit tour chez Elodie m'a rapidement fait prendre conscience que je devais publier aujourd'hui une recette dans le cadre d'un petit défi à 6 mains organisé entre Elodie, Lolotte et moi-même !!!
Crotte, zut, flute, je n'y pensais plus !!
Allez les filles, je vous ressors de derrière les fagots un petit dessert que j'ai réalisé la semaine dernière et qui a ravi nos délicates papilles.
Cependant, le défi, si vous l'acceptez sera de lui ajouter une ganache afin de parfaire son onctuosité et sa présentation.

Bouchées épicées choco-noisettes
(D'après Saveurs H.S N°4)

Ingrédients :
(pour 8 à 10 personnes)

400 g de chocolat noir
6 oeufs
200 g de sucre glace
200 g de noisettes en poudre
(dans la recette amandes en poudre, à vous de voir)
300 g de beurre
4 càs bombées de farine
1 sachet de levure chimique
2 càc de cannelle
(ou de gingembre, toujours à vous de voir)

Préchauffer le four à 180°C
Beurrer et fariner un moule carré
Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes
Séparer les jaunes d'oeufs des blancs
Ajouter au chocolat fondu, les jaunes d'oeufs, le sucre glace, les noisettes en poudre, la farine, la levure et l'épice choisie
Fouetter les blancs en neige ferme et mélanger à la préparation
Verser dans le moule et cuire au four entre 20 et 25 mn selon la consistance souhaitée
Démouler et laisser refroidir sur une grille à température ambiante

Bouch_es__pic_es_choco_noisettes

Alors, ça vous tente ??

Publicité
Commentaires
C
ahh oui alors ça me tente beaucoup!!!
E
hum hum hum...<br /> Tu vas me détester mais... un contre temps et du coup je n'ai pas pu réaliser ton défi! Et oui je sais en 15 jours j'avais le temps! Mais je voulais le préparer quand j'avais du monde mais tout est tombé à l'eau...<br /> Donc j'ai perdu sur ce coup là, j'aurai un p'tit chouille de retard..<br /> Tu m'en veux???????????
M
ho oui j'en veux j'en veux !
F
rhooooo! mais t'es pas honteuse vieille sorcière de me mettre ça sous le nez alors que je suis coincée à l'école jusque 21 heures!!!! atrocité que de regarder, imaginer et ne pas pouvoir croquer dedans!
M
de mains .!!!!<br /> Et qu'ça saute !
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité