750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
19 mars 2008

Le goûter ensoleillé des Monstroplantes

Le soleil, il faut faire preuve de beaucoup d'imagination pour se souvenir
de sa couleur, de sa chaleur.
En ce moment, c'est plutôt grisaille et pluies incessantes,
et le froid qui se glisse partout,
même sous la quatrième couche que vous avez pris le soin d'enfiler,
vous donnant l'air d'un cosmonaute,
ou pire d'un certain Bibendum
(sauf que moi, je ne bois pas des clous, c'est mauvais pour l'estomac)
Alors pour redonner des couleurs à ce triste mercredi,
(en ce moment le soleil tente une percée ce qui rend mon billet tout à fait nullissime)
(Pchitt, à la niche le soleil !!)
j'ai confectionné pour mes Monstros adorés
(Pchitt, à la niche les Monstros, je blogue !!)
des douceurs de la Réunion
que j'ai piquées à Murielle forcément ...
en rajoutant du Nutella cher à mes enfants

Macatias au Nutella

Source : Pains et Viennoiseries de Murielle Khamouguinoff
Pour 10 macatias

Ingrédients :
500 g de farine T65
1 sachet de levure de boulanger
1 càc de sel
60 g de sucre
20 cl d'eau
15 g de beurre mou
5 carrés de chocolat
5 càc de Nutella

Dans un saladier, mettre la farine, la levure, le sel
Pétrir pendant 10 mn en ajoutant de l'eau petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte homogène qui ne colle pas aux mains
Incorporer le beurre et pétrir pendant 10 mn jusqu'à ce que la pâte ne soit plus grasse
Si vous êtes toujours vivante après c'est deux étapes, c'est que :
- soit vous avez des sacrés biscottos
- soit vous avez utilisé votre robot et c'est de la triche
Former une boule, couvrir d'un torchon et laisser lever 1 h
Diviser la boule en deux
Puis diviser chacune des boules en 5 parts égales
Dans les 5 premières enfoncer un morceau de chocolat et reformer une boule
Dans les 5 autres mettre une cuillère de Nutella au centre et reformer une boule
Poser les macatias sur une feuille de papier sulfurisé et laisser lever pendant 40 mn
Préchauffer le four à 220°C
Enfourner les macatias pendant 12 à 15 mn jusqu'à ce que la croûte soit légèrement dorée

Macatias_chocolat

Il fait chaud, non ??

Publicité
Commentaires
Q
Bonjour ,j'ai fais cette rectte ...... elle est trè bonne.<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> QUIQUOUNETTE
I
Héhé ! Toi aussi t'as des monstros scotchés à toi quand tu blogues... Et je vois que nous avons les mêmes références télévisées, j'l'avais oublié celui-là... hihi !
C
Ben ici c'est la neige, donc.... Tes petits pains ont l'air délicieu!!
M
Va falloir que j'en fasse parce qu'ici je crois bien qu'ils ont coupé le chauffage alors qu'il fait un froid de canard!!!<br /> Grrrr!
B
Mmh, ils ont l'air croustillants et moelleux à la fois! Pour moi ça sera sans nutella, mais avec chocolat et peut-être d'autres petites choses :)
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité