750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
28 mars 2008

Le Brownie approuvé par les Monstros

Moi, je l'ai déjà dit,
et je le répète,
je n'aime pas trop le chocolat ...
Ce n'est pas grave quand même de ne pas être chocovore,
ce n'est pas une calamité de ne pas se damner pour un fondant,
de ne pas vendre son âme à Valrhona pour un morceau de Xocoline ...
Pourtant, force est de constater que je l'utilise souvent dans ma cuisine,
et cela pour une raison si évidente qu'il est presque inutile de le préciser :
les Monstros adorent le chocolat !!!!
Alors pour leur faire apprécier le meilleur,
pour parfaire leur éducation en matière de goût,
pour ne pas qu'ils se pâment devant un gâteau en sachet,
je leur ai fait le terrible brownie de Murielle !!!

Brownie aux noix et noix de pécan

Source La Table Monde
Pour 8 grosses parts

Ingrédients :
200 g de chocolat noir
1 càc de café
80 g de farine
80 g de sucre roux
2 oeufs
125 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
100 g de noix et noix de pécan

Faire fondre le beurre
Faire fondre 100 g de chocolat
Couper les 100 g de chocolat restant en 1/2 carrés
Préchauffer le four à 180°C
Fouetter les oeufs et les sucres
Ajouter le chocolat et le beurre et fouetter
Incorporer la farine puis les morceaux de chocolat et les noix
Beurrer et fariner un plat rectangle
Enfourner pendant 20 mn

Brownie

Pssttt !! Je l'ai trouvé délicieux !!!

Publicité
Commentaires
L
c'est juste... un eénoooorme concentré de gourmandise... c'est quand même bon, le chocolat...
H
tu m'étonnes qu'il est délicieux!
A
Merci aux monstros d'aimer le chocolat pourqu'on puisse quand même venir se régaler chez toi. Un jour sans chocolat et rien ne va pour moi ! ;o)
F
je reviens rien pour t'ennuyer un peu et faire en sorte que tu délaisses un peu tes potions et incantations pour dévoiler quelques-un de tes secrets... passe donc un peu chez Alice... deux il y a quelques chose pour toi... Bises
L
Comment résister devant un bon brownies c'est impossible pour moi j'adore ça !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité