750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
5 octobre 2007

A Vos Casseroles Edition#13 : Figues et Noix

Marie-Laure nous propose, pour la 13ème édition du jeu A Vos Casseroles, de travailler avec la figue et la noix.
N'ayant jamais goûté la figue auparavant, j'ai opté pour une recette simple mais savoureuse (mais aurait-il pu en être autrement ?! Moi, je n'aime QUE la simplicité et le bon goût - enfin il faut bien avouer que, parfois, c'est râté et pas bon du tout ... mais chut, motus et bouche cousu, si tu le dis tu vas en enfer ...)

Figues gratinées au bleu et aux noix

Ingrédients :
2 figues bien mûres
2 càs de Bleu d'Auvergne
1 grosse poignée de noix concassées
1 touche de miel

Ouvrir les figues en 4 en partant du haut jusqu'au milieu
Prélever la chair de la figue à l'aide d'une petite cuillère
Dans un saladier, mélanger la chair, le Bleu et les noix
Farcir chaque figue avec le mélange précédent
Verser un peu de miel sur les figues
Passer au grill et déguster sans attendre

AVC_Figues_gratin_es_bleu_et_noix

Pour une première, c'est une bonne première !!

Publicité
Commentaires
M
arggg cette recette me plaît trop !!!!!
D
Figues et bleu, une belle association de saveurs. Très jolie recette.<br /> Bisous, Doria
F
bon, tu le fais donc vraiment exprès toi alors! mdr figue et bleu! ou comment attraper une gourmande accro au bleu! J'adore ce genre d'association. Bises
M
Tu habites au Nord, non? La géographie est vraiment importante pour nos habitudes. Jusqu'à cette Été je n'avais jamais goûté la rhubarbe.<br /> Et cette fois tu as mis un fruit vraiment sec. Pas des raisins déguisés.
G
Tout ce que j'aime! (sauf que je triplerais-au moins-les quantités!)
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité