750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
13 janvier 2009

Un souffle chaud en plein hiver

Après un brouillard matinal aussi épais que démoralisant,
la journée fut belle et douce...
Ces derniers temps, le froid a réduit à néant mes espoirs de sorties,
et pourtant aujourd'hui, je n'ai pas mis le nez dehors.
Malgré la caresse du soleil, les idées noires ont envahi mon esprit
et j'ai senti au fil des heures ma gorge se nouer et une boule se former au creux de mon ventre.
Le malaise était là, bien ancré et je ne parvenais pas à l'éloigner...
Heureusement, un vent du sud est venu me sauver
Un souffle puissant, chaleureux, protecteur, amical
qui a fait disparaitre le lourd nuage noir
Qui m'a raconté et m'a fait comprendre bien des choses
Alors pour prouver mon amitié à ce souffle salvateur,
j'ai décidé de lui préparer une recette tout en douceur

Pain d'épices

Source Boire et Manger, quelle histoire!
Pour un moule à cake

250 g de farine
125 g de sucre semoule
1 càc de bicarbonate de soude
1 càc de graines d'anis
1/2 càc de gingembre
1/2 càc de cannelle
1 verre de lait
75 g de beurre
150 g de miel
1 oeuf

Préchauffer le four à 160°C
Dans un saladier mélanger farine, sucre, bicarbonate et épices
Dans une casserole faire chauffer le lait avec le miel et le beurre
Verser le liquide bouillant sur le mélange sec
Bien mélanger, ajouter l'oeuf et mélanger à nouveau
Verser la pâte dans un moule à cake beurré
Enfourner pendant 45 mn

Pain_d__pices

Doucement accepter d'être ce que l'on est et guérir !!

Imprimer la recetteimprimante_03

Publicité
Commentaires
T
Ben voui, que se passe- t-il ? C'est quoi donc cette petite déprime ? Tu avais l'air si pêchue il y a quelques temps ! Vive les douceurs gourmandes et les vents qui soufflent du chaud ! Je t'envoie une caresse (pas de mistral, non, au moins du sirocco !)
N
Bein alors??? qu'est ce qui t'arrives??? en tout cas ce délicieux pain d'épices était le bienvenue pour te réconforter ;-)<br /> bon samedi<br /> bises<br /> jojo
S
vive les souffles salvateurs ! épices et tout d'abord, na !
A
Se mettre à pâtisser, à cuisiner fait quelquefois des merveilles. On chauffe le four, on chauffe l'atmosphère d'épices et un pain qui déborde de reconnaissance pour autrui qui nous a réchauffé le coeur et te voilà réchauffée toi aussi ! ... Un p'tit bonheur qui vient ... Bises et courage !
A
ca sent bon le sable chaud...<br /> ou plutôt la douceur d'un feu d'hiver au coin de la cheminée , entourée de ceux que l'on aime....allez haut les coeurs anso !! cheer up!!!on pense bien fort à toi !<br /> en tous cas je l'ai essayé aujourd'hui et quelle douceur, quel succès....bizzz
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité