750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
5 février 2009

La pomme de terre a des idées

GIF_concours_PDT120

Cette fois ci, 750g.com nous invite a jouer avec la pomme de terre
Un petit clic sur le logo pour aller droit au bulletin de participation
C'est en me promenant dans les rayons du supermarché
que m'est venue l'envie de plonger la pomme de terre
dans un bain aux arômes puissants
et de la transformer en un velouté épais et réconfortant

Velouté Thaï

Pour 6 personnes

1 belle patate douce en dés
4 pommes de terre à soupe en dés
1 oignon émincé
1 gousse d'ail hachée
1 càc de gingembre râpé
1 càc de citronnelle émincée
15 cl de crème liquide
Huile d'olive

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive sans coloration
Ajouter le gingembre et la citronnelle
Ajouter ensuite les dés de pommes de terre et de patate douce
Faire revenir quelques instants
Ajouter environ 1 litre d'eau
Laisser cuire à petits bouillons pendant 25 mn
Prélever du bouillon si nécessaire et mixer
Ajouter la crème, bien mélanger
Vérifier l'assaisonnement
Parsemer, pourquoi pas, de noix de coco rapée et de coriandre ciselée

Velout__Tha_

Imprimer la recetteimprimante_03

Publicité
Commentaires
H
Miam, voilà un potage parfumé à souhait qui me donne des idées pour varier les soupes quasi quotidiennes en ces temps de froidure!<br /> Merci encore pour cette bonne idée!<br /> A bientôt!
A
Quand ça rime avec thaï donc épices, je goûte ! ;o)
G
C'est bizarre la patate, c'est un legume qui n'a pas vraiment pris racine en Asie. Je crois que je n'ai jamais lu de recette Thai contenant des pommes de terre. On en trouve, mais tres rarement dans la cuisine chinoise. Du coup, ca me parait incongru comme recette - et pourtant, je suis persuadee que c'est tres bon.
E
Velouté par ci velouté par là! Moi j'en ai pas fait un de l'automne ou de l'hiver... Bon faut dire que mon pied à soupe m'a lâché! Enfin ça donne tout de même envie mais pas pour le 1er soir des vacancesssssssssssssssssssssssss! Bisous
M
Parfait avec de la coriandre pour le détox between les anniversaires de Février.
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité