750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
3 octobre 2007

Pas un chausson mais une tarte déstructurée pour Elodie

Petit passage express pour répondre au défi d'Elodie qui avec son Chausson carottes-feta, nous a bien régalés.
Et puis aussi pour vous dire que non, je ne suis pas morte, mais je suis très très occupée en ce moment par un stage d'observation en école primaire (c'est génial, je prends mon pied !!)
Alors en élève, presque modèle, je te présente Elodie mon :

Chausson façon tarte déstructurée carottes-feta

Ingrédients :
Pour la pâte :
200 g de farine
100 g de beurre
1 càs de graines de sésame
2 càs d'eau glacée
1 càc de sel

Pour la garniture :
250 g de poireaux
250 g de carottes
100 g de feta
1 oignon
sel, poivre
curry
40 g de raisins secs

Eplucher et raper les carottes
Emincer les oignons
Faire dorer ces derniers puis ajouter un verre d'eau et laisser mijoter pendant 20 mn
Ajouter le sel, le poivre, le curry, les raisins et la feta
Réserver

Préchauffer le four à 180°C
Mélanger la farine, le sel, le beurre, les graines de sésame
Ajouter l'eau
Façonner une boule puis l'étaler en 3 carrés (congeler le reste, ça peut toujours servir)
Réserver au frais 15 mn
Disposer les carrés de pâte sur une feuille de papier sulfurisé et enfourner une quinzaine de minutes

Dresser

Millefeuille_feta_carottes_pour_Elodie

Merci Elodie (et merci Cyril Lignac pour l'idée du millefeuille !!)

Publicité
Commentaires
E
POurquoi le destructuré te va si bien ?<br /> <br /> Bisettes même pas rondelettes...
L
Tu as l'imagination bien developpee! Il fallait imaginer un millfeuille a partir d'un chausson et l'appeler tarte destructuree!! lol En tous cas, c'est une jolie recette, encore plus belle maintenant qu'elle a ete realisee a "4" mains!
M
Sans raisins secs, s'il te plaît.
F
je le savais, je le savais!!!! elle se cachait derrière ses marmites pour nous décoiffer avec un truc pas poss l'apprentie sorcière! t'as vu ta photo, voyoutte: dire qu'on peut même pas en croquer un bout! Bises bises et amuse-toi un max.
I
Epreuve culinaire réussie à ce que je vois ! Bon courage pour ton stage !
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité