750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
16 novembre 2008

Tentative wonton

Il y a un moment déjà,
je me suis rendue chez le chinois du quartier
pour faire l'acquisition de feuilles wonton.
Je ne sais plus ce qui m'a poussé à le faire,
un dossier Marmiton peut-être,
ou un délire de Dorian qui sait...
Toujours est-il que je les ai oubliées au fond du congel,
et qu'à mon retour de voyage,
le frigo étant quasiment vide,
il a bien fallu improviser pour nourrir la tribu !!

Ravioles de boeuf et sauce aigre-douce

Pour 25 pièces

250 g de boeuf haché
1 paquet de feuilles wonton
3 poignées de champignons (cèpes, girolles, champignons de Paris)
1 gousse d'ail hachée
1 oignon haché
Persil haché
1 courgette
2 carottes
Huile de sésame
Sel, poivre

Décongeler les feuilles wonton
Dans une poêle, verser de l'huile de sésame et faire cuire les champignons
Ajouter l'ail et le persil, réserver
Faire cuire les légumes (préalablement coupés) à la vapeur, réserver
Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon dans l'huile de sésame
Ajouter la viande, saler, poivrer
Au robot, mixer tous les ingrédients pour faire une farce
Au milieu de chaque feuille, déposer une càs de farce
Humidifier les bords, plier en triangles
Rabattre les bords du tiangle de façon à former un rectangle
Faire cuire les ravioles à la vapeur 10 mn

Sauce aigre-douce

1.5 càc de Maïzena
3 càs de vinaigre de Xérès
2 càs de cassonade
3 càs de jus d'orange
2 càs de concentré de tomates + un peu d'eau
2 càs de sauce soja

Diluer la Maïzena dans un peu d'eau
Faire chauffer tous les ingrédients dans une casserole
Aux premiers bouillons ajouter la Maïzena
Laisser cuire 5 mn

Ravioles_de_boeuf_aux_l_gumes_sauce_aigre_douce

Essai transformé !!

Publicité
Commentaires
F
Ton blog est une belle découverte pour moi!!! et je nomme cette magnifique recette.... Recette de la semaine. Bonne soirée
F
Mmmmh faut que je me lance aussi !!!
A
Oh mais que cette assiette me titille les papilles !!<br /> Et zut ! J'ai rien de tel dans mon congél ! :o( Va falloir que j'aille faire le plein chez Tang !<br /> Ca te réussi bien les "retours de vacances/frigo vide" ! ;o)
I
A aurillac , le chef W Ledeuil nous avait fait son cours de cuisine avec des "cercles wonton " pour raviolis ,depuis j'en cherche ! bien sûr je pourrais faire cette pâte moi même ...
G
Alors comme ca tu joues avec la pate toi aussi?
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité