750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
14 septembre 2007

Lavande et Betterave

Les semaines précédentes, il faut bien avouer que l'inspiration m'a fait défaut ...
Du coup, j'ai lâchement détourné les yeux et suis passée vite fait bien fait à côté des défis de Lavande !!
Cette semaine, le légume vedette est la betterave, et j'ai eu l'idée d'un verre frais pour supporter la chaleur bretonne qui sévit depuis le début de la semaine.

Gaspacho de betterave et feuilletés mignons

Ingrédients :
Pour le gaspacho :
1/2 betterave cuite
1 pomme acide
1 oignon nouveau
1 gousse d'ail
5 cl d'eau
1 càs d'huile d'olive
1 càs de vinaigre balsamique
Sel, poivre

Mettre tous les ingrédients dans un mixeur
Mixer finement

Pour les feuilletés :
2 carrés de pâte feuilletée
Graines de sésame et de pavot


Préchauffer le four à 180°C
Verser les graines sur les carrés de pâte et appuyer pour les fixer
Découper chaque carré en deux
Tournicoter chaque bande ainsi obtenue et les déposer sur la plaque du four recouvete de papier sulfurisé
Enfourner pour 5/10 mn

Gaspacho_de_betterave

Simple et très rafraîchissant !!

Publicité
Commentaires
F
on ne te vois plus toi!!!! que je vais devenir moi sans la sorcière bien aimée???? Bises à toute la tite famille.
S
cette recette me plait beaucoup je la garde dans un coin de ma tête!!
L
J'aime la couleur mais le gout, je n'y arrive pas. Ta presentation en tous cas est bien chouette!
J
ah oui ça a l'air sympa !!!<br /> <br /> J'ai une autre recette de betterave assez bretonne je dois dire, c'est le carpaccio avec des noix, du vinaigre balsamique, de l'huile de noix (ou noisette) et la fameuse fleur de sel, un vrai régal !
M
de la bonne cuisine attitude !
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité