750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
23 mai 2008

Gaspacho verde

Pas le temps de cuisiner,
un concombre au fond du frigo,
une envie de frais,
des capitons par milliers,
envie de rentrer dans le maillot,
c'est pas gagné !!!

Gaspacho de concombre

Source Cannelle et Cacao
Pour 4 petites verrines

Ingrédients :
1 concombre en dés
1 oignon nouveau
1/2 jus de citron
1 càc de moutarde
1 fromage blanc 30%MG
75 g de féta
Menthe fraîche
Sel, poivre

Mixer le concombre et l'oignon
Ajouter la moutarde, le fromage blanc, 15 cl d'eau, le citron, le sel et le poivre
Mixer jusqu'à obtention d'une texture lisse
Réfrigérer pendant une heure
Verser dans des verrines et décorer de dés de féta et de menthe ciselée

Gaspacho_concombre_et_soda_farls

Soda Farls

Source Pains et Viennoiseries M.Khamouguinoff
Pour 4 soda farls

Ingrédients :
250 g de farine
1 càc de bicarbonate de soude
1 càc de sel
12 cl de lait fermenté

Mettre la farine, le bicarbonate et le sel dans un saladier et pétrir en incorporant le lait petit à petit
Etaler la pâte de façon à obtenir un disque
Couper le disque en 4
Chauffer une poêle et faire cuire à feu très doux pendant 6 mn de chaque côté

Soda_farls

C'est si light qu'on peut même manger un carré de chocolat après !!

Publicité
Commentaires
E
C'est quasi une poésie en octosyllabes, votre intro:<br /> "Pas le temps de cuisiner,<br /> un concombre au fond du frigo,<br /> une envie de frais..."<br /> Les enfants, apprenez le poème pour la semaine prochaine.
M
Je propose d'abord le chocolat, puis le gaspacho pour se sentir moins coupable. Non? rôôôô, ok, j'arrête avec mes blagues à deux dollars ;o) (t'as vu? "dollars"! ça y est j'y suis déjà à fond moi!!), j'adore le gaspacho en plus!
T
Frais et gourmand, j'adhère !!
T
Fait belle lurette que j'ai laissé tomber le deux opièces...mais c'est vrai qu'un peu de leger ne nuit pas!
M
Le maillot a un pouvoir incroyable d'extensibilité...<br /> Je t'assure!
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité