750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
22 mai 2008

Recette verte

Tout d'abord un enormous merci aux 35 personnes qui m'ont aidée à souffler mes 35 bougies
(s'il faut attendre 100 piges pour rameuter les foules, je jette mon tablier aux orties ;o)) )

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Loin d'être originale, cette recette est plutôt dûe à un élan de curiosité.
En réalité j'ai voulu constater de mes propres papilles,
ce qui, de l'aveu de nombreuses blogueuses
n'est pas une réussite culinaire.
Et bien cela confirme ce que je pensais déjà,
la curiosité est loin d'être un vilain défaut,
j'ai vraiment beaucoup aimé cette recette !!

Velouté de fanes de carottes

Source à peine détournée AuFéminin.com
Pour 2 grands bols

Ingrédients :
Les fanes d'une belle botte de carottes nouvelles
3 pommes de terre moyennes
1 oignon
1/2 càc de coriandre moulue
50 cl de bouillon de volaille
10 cl de crème liquide allégée
sel, poivre

Soupe_de_fanes_de_carottes

Débarrasser les fanes des tiges et ne garder que les feuilles
Rincer abondamment
Eplucher les pommes de terre
Les couper en rondelles et les laisser tremper dans l'eau pendant 20 mn
Egoutter et secher les rondelles
Dans un faitout, mettre 20 g de beurre
Ajouter l'oignon et le faire fondre
Ajouter les fanes et les pommes de terre
Ajouter la coriandre moulue, le sel et le poivre
Faire revenir 5 mn à feu moyen
Ajouter le bouillon de volaille et laisser cuire 30 mn
Mixer
Ajouter la crème et déguster bien chaud

Soupe_de_fanes_2

Avec du pain à l'ail et aux fines herbes, c'est bien !!

Publicité
Commentaires
C
Et voilà, dans mon ventre! C'est bon, mais c'est plus fort en goût que les fanes de radis, je trouve. Ca a un côté un peu poivré, tout en restant parfaitement agréable. Une lichette de crème fraîche lie bien le tout. Cela dit, j'ai fait toutes les feuilles d'une botte pour un grand bol de soupe, c'était aussi beaucoup plus foncé que sur la photo, le goût était peut être aussi plus concentré?<br /> Merci beaucoup pour cette recette.
C
Allez, je me lance ce soir, j'ai trouvé une superbe botte de carottes avec des fanes à tomber!
L
Tant que ce n'est pas du veloute d'orties que tu nous offres...Parce qu'on l'aurait mal pris!
M
J'ai une sorte de passion pour toutes les fanes.
F
Oh tiens ça me refait envie une belle soupe là :-)
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité