750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
5 janvier 2009

La pomme dans tous ses états

32097202_p

Dernier jour pour participer au jeu concours La Pomme Dans Tous Ses Etats
chez La cuisine du P'tit Chef,
blog que je découvre grâce à notre sympathique Annellénor

Tatin pommes figues

Pour 6 à 8 personnes
Source détournée Picard

125 g de beurre
250 g de farine
1 pincée de sel
1/2 verre d'eau tiède
1 càc de cannelle
600 g de figues en quartiers (Picard)
600 g de pommes en grosses tranches
50 g de vergeoise
2 càs de cassonade
4 tranches de pain d'épices

Confectionner la pâte avec la farine, le se,l le beurre ramolli et l'eau
Former une boule et laisser reposer 1 heure au frigo
Préchauffer le four à 180°C
Verser les figues et les pommes dans une casserole avec 1 càs d'eau et 50 g de vergeoise
Laisser mijoter pendant 15 mn puis ajouter 1 càc de cannelle
Mixer le pain d'épices
Beurrer un moule à tarte, saupoudrer le fond de cassonade
Verser la moitié des pommes et des figues et la moitié du pain d'épices
Renouveler l'opération
Etaler la pâte brisée et recouvrir le moule en glissant les bords à l'intérieur
Enfourner pendant 35 mn

Tatin_pommes_figues

Cette tatin me met vraiment dans tous mes états !!

Imprimer la recetteimprimante_03

Publicité
Commentaires
P
Cette tatin m' a l'air très bonne!!
B
Waouh !!!<br /> Je fonds !!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
A
miam miam ça m'a l'air très gourmand ; je vais essayer très bientôt avec des figues fraiches (merci picard!) ou sèches....en plus en tatin....on va se régaler...<br /> bizz
M
Une gourmandise pour un gourmand comme moi!
S
Moi qui suis fan de tatin, je craque !
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité