750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
6 octobre 2008

Ajo Blanco

Voir s'éveiller l'Espagne quand le soleil s'en va
Sentir la chaleur de la foule dans la tiédeur du soir
Voir s'allumer la ville et le visage des hommes
Danser à perdre haleine au son du flamenco
Dans une robe aussi belle que le visages des brunes
Se laisser envouter par la beauté des mots
Et se sentir grisée par quelques sangrias
Admirer les batisses, apprécier les chansons
Puis calmer cette fièvre avec l'ajo blanco

Ajo blanco con cavas

Pour 4 personnes
Source
Saveurs du monde.net

250 g de mie de pain
1 verre d'huile d'olive
150 g d'amandes en poudre
500 ml d'eau
1 gousse d'ail dégermée
Sel, poivre

Faire tremper la mie de pain dans du lait pendant une heure
La laisser égoutter
Mixer tous les ingrédients pendant 5 mn et passer au chinois
Réfrigérer
Servir la crème bien froide accompagnée de raisins frais et de raisins secs et d'un trait de vinaigre

Ajo_blanco
Vaisselle Luminarc

Etre espagnole de coeur, l'aimer avec passion !!

Publicité
Commentaires
M
C'est bien la première fois que je laisse un moche commentaire.<br /> j'avais testé cette recette lors d'un diner soupes et c'est celle qui avait le plus déplû :D<br /> Alors je dis beurk.<br /> <br /> Par contre, je trouve super ta ban(n?)ière et tes photos sont de plus en plus divines..<br /> <br /> Bisetteskicourenttoujours
G
Tu es tres inspiree par l'Espagne en ce moment. Elle est etrange cette recette, attirante aussi, et puis si joliment introduite.
E
Quelle bizarrerie ce truc là! J'sais même pas quand est-ce que ça se mange! Bon mais je te fais confiance!
M
Tu racontes si bien l'âme espagnole et l'ajo blanco avec des raisins frais.
H
J'aime bien que tu mélanges poésie et recettes sur ton blog :-) Je connaissais pas l'ajo blanco, mais ça donne envie !
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité