750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
18 décembre 2008

Financiers au coeur tendre

Pas le temps de m'attarder,
revenez me voir ce soir,
à l'heure où les enfants s'étendent sur le grand édredon,
qu'ils se lovent dans sa chaleur et son moelleux,
et qu'ils attendent, impatients et calmes,
la jolie petite histoire du soir...
Là, on parlera du Loup qui se croyait le plus fort du monde,
ou de la malheureuse Petite Taupe à qui on avait fait sur la tête,
d'un Monsieur Cornimon Grobidon et d'une Demoiselle Anastasie Clafoutis,
des prouesses de Yoyo, Bibou et Gluglu,
de la Petite Poule qui voulait voir la mer,
du Géant de Zéralda,
des Trois Brigands,
du Magicien des Couleurs
ou même d'un Prout de Mammouth qui schmoute...
Mais là, je n'ai pas le temps
Pfittttt, je pars....

Financiers à la crème de marrons

Pour 12 financiers

75 g de crème de marrons + 1 càc par financier
60 g de poudre d'amandes
50 g de farine
80 g de beurre fondu
50 g de cassonnade
3 blancs d'oeufs
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C
Battre les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel
Mélanger la farine, le sucre et la poudre d'amandes
Ajouter le beurre fondu et la crème de marrons
Incorporer délicatement les blancs en neige
Déposer un peu de pâte dans des empreintes à mini-cakes
Mettre une càc de crème de marrons et recouvrir de pâte
Enfourner pendant 20 mn

Financiers___la_cr_me_de_marrons

"Moi quand je serai grand Maman, je serai un Pyjamasque !!

Publicité
Commentaires
H
j'en connais un la maison qui serait fou de manger ces financiers...
T
Ouais les financiers on les croque en ce moment...et on laisse les croque mitaines à la bibliothèque, ils font peur aux zenfants.
M
tu trouves pas que sur la photo ils ressemblent un peu au gâteau blanc de tata sido?
M
Appetissant ces courtiers!! et puis c'est à la mode, Mister Madoff ne nous dira pas le contraire! Et les marrons, c'est pour faire référence à ses avocats véreux? <br /> Mais me voilà qui tord les mots à l'instar du prince de la contrée du même nom, faut vraiment que je retourne voir la princesse dézécole moi!!<br /> bisous.
M
Ton texte m'a rendue nostalgique.
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité