750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
7 mars 2008

Du sucré pour rétablir l'équilibre

L'écriture de l'index des recettes m'a permis de constater une chose !!
Je suis plus bec salé que goule sucrée ...
Cela se joue à peu de recettes près mais à 52 contre 43,
on va finir par croire que je n'aime pas les desserts !!
Et bien que la vision d'un opéra en fin de repas me hérisse le poil,
bien que la forêt noire me donne le vertige,
bien que la bûche chocolatée me fasse tourner de l'oeil,
bien que mon fessier généreux s'alarme à la vue d'un Paris-Brest,
je n'ai rien contre une petite douceur de derrière les fagots !!

Riz au lait indien
(d'après LE Livre de Cuisine de A.Z.Murat)

Ingrédients :
180 g de riz rond
1 litre de lait 1/2 écrémé
150 g de cassonade
5 graines de cardamome verte
1 bâton de cannelle
60 g d'amandes effilées
30 g de pistaches
1 càs d'eau de rose

Verser le riz dans un saladier, le couvrir d'eau froide et le laisser tremper 1 h
Décortiquer les graines de cardamome et les piler
Concasser les pistaches
Faire bouillir le lait dans un casserole, y verser le riz égoutté avec la cannelle et la cardamome
Cuire à petits frémissements pendant 30 à 40 mn
Ajouter le sucre, les pistaches et l'eau de rose et cuire encore quelques minutes

Riz_au_lait___l_indienne

Texture fondante garantie, croquant des amandes irrésistible, voyage des sens assuré !!

Publicité
Commentaires
M
pas mal du tout ce riz au lait ! je t'en piquerais bien un pot ! à quelque chose près tu pourrais presque le transformer en risoto :)
L
M;enfin c'est quoi ce delire! Le temps passe a une vitesse! Un jour, tu es en pause et je rate l'annonce et ensuite, tu me previens pas que tu reviens et je rate tes recettes! Ca va que beaucoup sont a la viande...Sympatoche ce riz au lait indien!
F
Tu ne pouvais pas plus me ravir qu'avec du riz au lait, j'en ai envie de puis... oh la... tout ça! Bizzz
M
Je vais finir par aimer le riz au lait avec ces épices, moi.
N
moi aussi je suis plutot bec salé<br /> je note ta recette de riz au lait, j'ai toujours un peu de mal à le réaliser, souvent trop sec, trop compact
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité