750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
20 mars 2008

Suppli al telefono

Je ne sais pas ce qu'il se passe ...
C'est un mystère, une énigme !!
Pourquoi, en ce moment, toutes les recettes qui me tentent
sentent inévitablement le soleil de l'Italie ???
Peut-être parce que Ciccio, le restaurateur italien devant lequel je passe chaque jour,
ouvre grandes ses portes pour faire entrer le printemps dans sa cuisine !!
Peut-être ...
Ou bien peut-être est-ce l'influence inévitable de Mamina, d'Eryn
qui se faufile via l'écran jusque dans ma modeste demeure !!
Peut-être ...
Ou alors peut-être est-ce une récente lecture qui me donne envie de visiter le pays de Madame !!
Peut-être ...
Toujours est-il que ma dernière folie gourmande est une pure merveille
Accompagnées d'une verte salade de roquette parsemée de dés de tomates,
ces croquettes de risotto à la mozarella sont un vrai régal !!

Suppli al telefono

Source détournée Cuisine italienne chez Solar
Pour 8 croquettes
Cuisson 45 mn
Repos 30 mn

Ingrédients :
100 g de riz arborio
1 oignon haché
50 cl de bouillon de volaille chaud
30 g de beurre
15 g de parmesan
1 oeuf
30 g de mozarella en petits dés
30 g de prosciutto en petits morceaux
1 càs de basilic ciselé
60 g de chapelure blonde
Huile de friture
Sel, poivre

Faire fondre le beurre dans une casserole
Ajouter l'oignon et le faire blondir
Verser le riz et le laisser blanchir
Ajouter une louche de bouillon bien chaud
Mélanger en formant un huit avec la cuillère en bois jusqu'à évaporation du liquide
Recommencer jusqu'à ce que tout le bouillon ait été absorbé (20 mn)
Hors du feu saler, poivrer, ajouter le parmesan et laisser refroidir 30 mn
Battre l'oeuf en omelette et l'ajouter au risotto
Ajouter la mozarella, le prosciutto et le basilic
Former des petites boulettes de la taille d'une petite mandarine
Dans une poêle, chauffer l'huile
Rouler les boulettes dans la chapelure et les faire frire
Egoutter les boulettes

Suppli_al_telefono

Chi ben cena, ben dorme !!

Publicité
Commentaires
G
aH les suppli, c'est du boulot a faire, mais quel bonheur de croquer dedans.
I
Wahou ! J'imprime et je teste !!
H
c'est vrai que cette recette est bien tentante...
T
Comme cette recette italienne nous réchauffe l'âme à défaut de chaleur printénière... Je te souhaite de bonnes pâques, la fête tant attendue par les monstro je suppose si c'est comme ici...
M
J'aurai l'Italie à table avant Juillet.
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité