750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
14 décembre 2007

Les mains à la pâte

Depuis notre première rencontre, avec Tifenn, il s'est écoulé presque un mois ...
Un mois, quatre rendez-vous, des bons petits plats, huit cafés et un max de papotage !!
Mais du papotage efficace quand même  !!
Du papopotage on pourrait dire !!
A notre actif, du pain, de la pizza, une brioche, des chouquettes et ... et .... des

Raviolis "maison" au boeuf et aux petits légumes
(clic sur le titre pour le lien chez Tifenn !!)

Rien que ça !!
La première chose à faire, vous vous en doutez (chez Tifenn c'est un geste pluri-quotidien), c'est de dégainer la farine !!
Mais attention hein, je dis dégainer comme ça, pour le mot, parce que Tifenn en vrai on voit qu'elle l'aime sa farine.
Quand elle la manipule, les particules volent autour d'elle comme un ballet savamment orchestré !!
(d'ailleurs, Marmitonne III suit les pas de sa mère à la perfection !!)
(quant à Marmitonne I, je ne vous dis pas, elle porte dignement ce petit sobriquet  !!)

Pour la pâte à pâtes : 1 oeuf pour 100 g de farine et un peu d'eau, y'a pas plus simple !!
Après, on laisse reposer (un peu !!) on fait une boule et on façonne un joli boudin (il n'existe pas de boudins laids, il n'existe que des critiques acides !!)
Et on coupe, schlac, schlac, schlac ...

Tifenn_1

Après c'est Mister KA qui travaille
Il travaille si bien, c'est merveilleux !!
Je pense édifier un monument en son honneur un de ces quatre !!

Tifenn_2

Mais il faut avouer qu'avec toute cette farine, c'est un peu le chantier dans la cuisine !!

Tifenn_3

Après plusieurs passages dans la machine, un façonnage à l'emporte-pièce et un fourrage de viande hachée avec le KA (il fait tout j'vous dis !!), oignon qui fait pleurer, gousse d'ail qui parfume les doigts, courgettes-carottes rapées avec le KA (Pfff !!!), le tout revenu dans la poêle, on obtient :

ça !!!

Tifenn_4

Et c'est bon !!!

Publicité
Commentaires
G
Quel talent, invitez-moi quand vous voulez ;o)
M
huuuuuum!! ils sont supeeer!! biises micky
E
Vous êtes au top les filles! Moi qui aimerait tant me lancer dans les raviolis maison mais je n'ai pas Mr KA (la bonne excuse...) alors j'attendrais!
I
dodus à souhait ces raviolis !
L
Je vois qu'on rigole comme des folles! Meme avec l'aide de KA, chapeau!
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité