750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
5 décembre 2008

Le sablé des gourmands

Certains le savent déjà,
je l'ai dit sur FesseBouc :
mon appareil photo m'a lâché...
Evidemment, ce n'est pas dramatique,
ma vie ne tourne pas autour de cet engin,
et mes journées ne sont pas entièrement consacrées
à cuisiner ou alimenter ce blog...
Mais quand même !!
Poisse de poisse, triple zut et crotte de mouche,
j'ai pas de quoi en racheter un !!
Il me reste néanmoins quelques recettes en réserve,
dont les sablés que j'ai préparé avec mes gourmands mercredi dernier

Sablés à la framboise

Source détournée : Pâtisseries maison F.Edelmann
Pour une trentaine de sablés

60 g d'amandes en poudre
300 g de farine
180 g de beurre
120 g de sucre glace
1 pincée de sel
1 càc d'extrait de vanille
75 g de mascarpone
(normalement crème fraîche)
3 jaunes d'oeufs + 1 pour dorer
Confiture de framboises

Sabl_s___la_framboise_et_mascarpone
Vaisselle Luminarc

Dans un mixeur, réduire les amandes en poudre très fine
Tamiser la farine dans un saladier et incorporer le beurre en petits morceaux
Pétrir pour obtenir un mélange sableux
Ajouter le sucre glace tamisé, les amandes, le sel, l'extrait de vanille, la mascarpone et les jaunes d'oeufs
Pétrir et rassembler en boule
Réserver au frigo une heure (normalement une nuit)
Préchauffer le four à 160°C
Délayer le jaune doeuf avec une càs d'eau
Abaisser la pâte et découper à l'aide d'un emporte-pièce
Enlever le centre de la moitié des sablés
(j'ai pris un petit entonnoir de 6 cm de diamètre à un bout et 2 à l'autre)
Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
Cuire 14 mn et laisser refroidir
Déposer 1 càc de confiture sur chaque sablé plein puis recouvrir d'un sablé évidé

Sabl_s_de_gourmand
Photo prise avec l'appareil photo de mon fils, flou artistique garanti

Demain je me mets au dessin !!

Publicité
Commentaires
E
Elle est très bien la photo prise avec l'appareil de ton fils... électronique quand tu nous laches....
F
Je veux en croquer moi aussi !!!! :)
V
quand j'ai lu les quelques lignes pour gwenn je me suis dit que tu avais un talent certain pour l'écriture (je le savais avant mais tu l as confirmé).Et je suis certaine que quelques lignes nous mettrons autant l 'eau à la bouche que tes photos.
T
Ben finalement, tu te débrouilles bien avec l'appareil ! En attendant mieux... Et puis l'important c'est le sablé dirait la bouche !
F
koi! qu'ouïs-je! c'est po juste ça! non mais! par delà les mers et les monts avec de tels sablés, pour notre bonheur à tous, nous les gourmands,petit Papa Noël, apportez-lui donc dans votre grande hotte, cet appareil qu'elle mérite (mais non je n'y vois aucun intérêt personnel!)<br /> <br /> Maintenant t'as intérêt à être sage toi qu'il te récompense comme il se doit! non mais!<br /> <br /> BIZZZZZZZZZ
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité