750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
25 mars 2008

Les petites bouchées de Mamina

Certaines recettes de la Blogomiam tentent beaucoup,
mais elles sont si nombreuses,
et le temps manque tellement
Le temps glisse, il fait les journées courtes ...
Mais, voilà, il y a des évidences aussi,
des gourmandises irrésistibles,
des douceurs que l'on veut là, tout de suite
De façon si compulsive que le temps s'arrête
et qu'on abandonne l'activité du moment pour se ruer dans sa cuisine
et faire sienne la douceur convoitée à travers l'écran
Et tant pis si on n'a pas les bons ingrédients
si le contenant diffère en taille
Ce qui compte c'est sentir enfin s'échapper du four ou de la casserole,
ce que l'écran, lui, ne peut nous offrir ...

Bouchées aux framboises tonka et chocolat blanc

Source détournée  Et si c'était bon
Pour 16 bouchées

Ingrédients :
150 g de chocolat blanc
25 g de sucre
1 oeuf moyen
90 g de farine
1/4 de fève tonka râpée
16 framboises surgelées

Préchauffer le four à 180°C
Faire fondre le chocolat blanc au micro-ondes et laisser tiédir
A l'aide d'un fouet, blanchir l'oeuf et le sucre
Incorporer la farine en remuant vivement
Ajouter le chocolat et la fève tonka râpée finement
Déposer une càc de pâte dans des mini-empreintes à cannelés
Enfoncer une framboise surgelée dans chaque alvéole remplie de pâte
Enfourner en surveillant la cuisson
Les bouchées doivent être dorées sans être trop colorées

Bouch_es_chocolat_blanc_framboises

Une petite gourmandise à refaire, assurément !!

Publicité
Commentaires
L
Hummm !!! Ca a l'air PARFAIT !!! Mais je suis à la recherche de ma râpe... j'ai des fèves tonka mais pas la râpe... il faut vite que je la retrouve !
L
depuis que j'ai acheté mes fèves, j'hesite encore... avec quoi va t'elle le mieux se réveler? ces petites bouchées toutes simples me semblent être une très bonne manière de la découvrir... <br /> peut on oser le chocolat noir?
I
Non mais tu as eu raison, les recettes de Mamina sont irrésistibles !
L
Je n'en fais qu'une bouchée!!!!
M
Rhô c'est'y pas mignoooon<br /> et aux moins les bouchées c'est tout petit ça fait moins grossir, comme ça on ment pas ;-)
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité