750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
18 juin 2008

Tarte remonte-moral

En rentant de l'école hier soir,
à 6 pieds,
étant donné que le véhicule familial
nous faisait un énième caprice,
(comme si y'avait pas assez des enfants),
j'ai eu un moment de découragement !!
Il était tard, j'étais crevée,
j'avais plus envie de rien du tout,
juste de ma couette et de mon oreiller ...
Alors quand c'est comme ça,
pour tenir bon,
je vais dans la cuisine préparer une douceur remonte-moral,
direct des chaussettes dans la tête !!

Tarte pêches framboises

Pour une grande tarte

Ingrédients :
Pour la pâte :

200 g de farine
50 g de flocons d'avoine
125 g de beurre froid en dés
1 càs de sucre de canne
1 pincée de sel
3/4 càs d'eau glacée

Mélanger les ingrédients et pétrir
Ajouter l'eau et former une boule
Placer au congélateur pendant 20 mn
(ouh la vilaine pas patiente !!)
Préchauffer le four à 180°C
Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte
Beurrer et fariner un plat à tarte et y mettre la pâte
Recouvrir de papier sulfurisé et de pois (ou haricots blancs, ou billes ...)
Enfourner pendant 15 mn
Retirer le papier sulfurisé et faire dorer la pâte 10 mn
Sortir la pâte du four et laisser refroidir
(mais laisser le four allumé)

Pour la garniture :
3 oeufs
50 g de sucre de canne
3 càs de crème fraîche
6 pêches blanches bien mûres en tranches fines
Quelques framboises

Mélanger les oeufs, la crème et le sucre
Sur le fond de tarte placer les tranches de pêches en cercle
Ajouter la préparation liquide
Eparpiller les framboises sur la tarte
Enfourner pendant 25 mn
Déguster tiède ou à température ambiante

Tarte_p_ches_framboises

Si avec ça on n'a pas le moral !!

Publicité
Commentaires
K
miam, ça doit être bon!
O
ah oui avec une telle tarte, le moral est au super beau fixe :-))))
M
J'aurais bien vu ça avec un coulis de chocolat blanc...<br /> <br /> Pffff, m'en sors pas du chocolat...<br /> <br /> Bisousdouxkifilentenvacances...
S
Comme je te comprends..., il y a des jours où l'on a besoin de faire un p'tit tour en cuisine pour se changer les idées et se remonter un peu le moral et ta belle tarte pour ça est super !
I
Wahou ! Trop top ta tarte pour remonter le moral !<br /> Ca va mieux, elle a fini son caprice ta voiture ???
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité