750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
7 décembre 2007

Hachis de boeuf aux deux purées pour Monstros malades

Après la larv'attitude de Monstro n°2 malade en début de semaine,
vient naturellement le tour de Monstro n°1
(les enfants, ça partage tout de chez tout !!)
Une grosse fièvre, les yeux qui pleurent, un filet de voix sans énergie et quasiment inaudible
(c'est vous dire le changement, d'habitude ils n'ont de cesse de brailler !!)
et surtout, surtout, une perte totale d'appétit !!!
Alors j'essaye d'égayer les assiettes, de faire naître des sourires sur les visages pâles ...

Hachis de boeuf aux deux purées

Ingrédients :
50 g de boeuf haché
1 échalote ciselée
1 gousse d'ail hachée
Persil haché
2 belles pommes de terre épluchées
50 g de petits pois congelés
1 gousse de vanille
Crème liquide
Sel, poivre
Huile d'olive

Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive
Ajouter l'échalote et la laisser prendre un aspect translucide
Ajouter le boeuf haché, l'ail et le persil
Faire cuire et réserver
Faire cuire les pommes de terre à la cocotte
Dans une casserole, faire chauffer de l'eau salée et cuire les petits pois selon le temps indiqué
Dans un premier saladier, mouliner 1 pomme de terre avec les petits pois
Ajouter de la crème, du sel et du poivre
Réserver
Dans un second saladier, mouliner la 2ème pomme de terre
Ajouter de la crème, du sel, du poivre et des grains de vanille
Dresser à l'aide d'un emprte-pièce comme suit
(ou autrement, loin de moi l'idée de vous imposer la marche à suivre, c'est juste que les Monstros ils adorent les chateaux de purée !!)

Hachis_de_boeuf_petits_pois_vanille

C'est bon l'amour d'une mère !!

Publicité
Commentaires
M
aïe je sents que je vais être malade ...
N
quel régal!!!!je suppose qu'ils osnt été vite sur pieds tes montros avec un plat pareil<br /> bises<br /> bonne fin de dimanche
P
le hachis parmentier.... j'adore ; surtout lorsqu'il est fait "maison"<br /> faut que j'investisse de tout urgence dans un "emporte pièce", y'a pas à dire, ça donne un cachet ! c'est très chic !!!<br /> bon dimanche, bizoo, patoo
F
Depuis une mauvaise expérience à l'adolescence, plus de hâchi parmentier pour moi !!! Peut être un jour arriverais je à en remanger... peut être avec ta recette qui sait ;-) Bizzz
E
Moi aussi j'aime bien tes châteaux de purées... Un bon hachis qui ferait plaisir à n'importe qui, malade ou pas!
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité