750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
13 novembre 2008

Buffet égyptien Part I

Lors de mon séjour en Egypte,
je n'ai pas touché ni aperçu une casserole...
Pas de poêle non plus, de louche
ou de passoire...
Rien, rien qu'une fourchette, un couteau
et une assiette que je remplissais
gloutonnement
au buffet de notre club.
Et, bien que répétitifs et plutôt banals,
les mets présentés ont parfois attiré ma gourmandise.
Ce fut le cas avec ce que j'ai préparé aujourd'hui,
avec l'aide précieuse de mon homme qui,
une fois n'est pas coutume,
a décidé de mettre la main à la pâte
(et quelle main !!)
(et quelle pâte !!)
Un menu en trois actes donc,
avec pour commencer :

Falafels

Source Recettes fraîcheur Marabout
Pour 30 pièces

350 g de pois chiches secs
1 oignon finement haché
2 gousses d'ail pilées
2 càs de persil frais haché
1 càs de coriandre fraîche hachée
2 càc de cumin moulu
1/2 càc de levure
Huile végétale pour la friture

Faire tremper les pois chiches dans 750 ml d'eau + 1 càs de bicarbonnate de soude pendant 12 heures
Egoutter puis mixer jusqu'à obtention d'une purée
Ajouter l'oignon, l'ail, le persil, la coriandre, le cumin et la levure
Ajouter 1 càs d'eau, du sel, du poivre et mixer
Couvrir et laisser reposer 30 mn
Façonner des boulettes à la main
Faire chauffer l'huile dans une sauteuse
Plonger les boulettes et laisser dorer
Egoutter

Falafels
Vaisselle Luminarc

Et avec ça, on sert quoi ??

Publicité
Commentaires
I
A tester de toute urgence...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Inoule
E
J'adore les falafels, recette stockée !
E
Avec ça je verrais bien un petit Coteau!<br /> En tous les cas, tu sais que je ne suis pas fan de friture mais là je gouterai volontiers car je connais pas et j'aime les pois chiches!
G
Completement acoutumants ces trucs la. ca sussi ce sont de petits rayons de soleil a deguster.
M
Ils me font tres envie !
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité