750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
12 novembre 2008

Souvenirs de vacances en beignets

Il y a les vacances pour apprendre,
visiter, découvrir, remonter les origines de l'humanité,
décortiquer l'architecture ou encore parcourir des kilomètres
pour s'en mettre plein la vue...
Et puis il y a les vacances pour se détendre,
celles où l'on ne fait rien,
où le seul souci de la journée est de savoir
si on fait bronzer le côté pile ou le côté face,
où le trajet quotidien se résume à "transat-piscine"
et puis aussi "piscine-transat"...
Ces vacances là furent les nôtres,
aux Monstros, ma mère et moi.
Quatre visages pâles dans un club égyptien,
au bord de la Mer Rouge,
prenant le soleil brûlant de novembre au bord de la piscine,
reboostant les corps affaiblis par les premiers frimas,
s'essayant quand même au pédalo pour apercevoir
dans les eaux claires et poissonneuses,
oursins géants ou poissons-clown...
Bref, comprendre enfin le sens de l'expression "far niente"!!
De ce voyage je ne ramène rien de matériel,
uniquement la caresse brûlante du soleil ayant redonné un joli hâle doré
à nos peaux laiteuses de bretons en manque de soleil.
Et puis des bananes aussi que nous chapardions au buffet
pour sustenter les Monstros affamés à l'heure du goûter

Beignets de bananes

Source :  Recette Réunionnaise
Pour 4 personnes

Ingrédients :
250 g de farine
2 oeufs (j'en ai mis 4 par inattention)
1 pincée de sel
1/3 de litre de lait (j'en ai mis 40 cl)
1 càs de rhum (pas mis)
2 bananes ( j'en ai mis 4 par gourmandise)
50 g de sucre
1 trait d'huile neutre

Dans un saladier, verser la farine
Creuser un puits et ajouter les oeufs battus
Mélanger puis ajouter le sucre, le sel l'alcool et l'huile
Ajouter progressivement le lait et laisser reposer une heure
Plonger les rondelles dans la pâte
Frire et égoutter sur du papier absorbant
Saupoudrer de sucre et déguster
(Avec le reste de la pâte j'ai fait des crêpes)

Beignets_de_bananes
Vaisselle Luminarc

Et penser un jour à aller voir les Pyramides !!

Publicité
Commentaires
I
J'ai bien aimé les 3 parties de ton buffet égyptien ! j'aimerais bien aller dans ce pays ! ( ça failli pour 2009 ! mais c'est un peu cher !) tu pars à l'assaut de l'hiver en bonne forme !
M
Tu ne veux pas créer le dolce farniente breton?
G
Des bananes egyptiennes, des beignets reunionnais, t'aurais pas un peu envie de repartir toi?
F
Bien gourmands tes souvenirs :)
P
Ca fait du bien de temps en temps de se reposer !!!<br /> Du soleil chaud et une piscine, je crois que j'aurais bien aimé moi aussi !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité