750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
20 novembre 2008

Variation sur le même thème

Après le Velouté de potiron tout bête
et le Velouté de potiron acidulé,
je ne résiste pas à tenter celui de Tiuscha...
Enfin presque le même,
puisque réalisé avec les fonds de placards et de frigo
(n'est ce pas Annellénor !!)

Velouté de courge muscade-poireaux et pesto de coriandre

1 kg de courge muscade
3 poireaux
20 g beurre
10 cl de crème liquide
Sel, poivre, muscade râpée
1 bouquet de coriandre
Huile d'olive
Quelques noix
1 gousse d'ail

Couper les poireaux en rondelles
Les faire revenir doucement dans le beurre
Ajouter la courge muscade coupée en dés
Recouvrir d'eau et laisser cuire 30 à 40 mn
Prélever l'excédent de bouillon et mixer
Ajouter la crème liquide, le sel, le poivre et la muscade
Ajouter du bouillon si nécessaire et réserver
A l'aide d'un mortier, réduire la coriandre, l'huile, l'ail et les noix en purée
Serivr le velouté avec une quenelle de pesto et du pain grillé frotté à l'ail

Velout__courge_muscade_poireaux_et_pesto_de_coriandre
Vaisselle Luminarc

C'est bon, même quand la journée n'est pas éreintante !!

Publicité
Commentaires
A
Je note le pesto de coriandre, ce doit être délicieux sur les pâtes !
G
Decidement ces courges nous font faire des merveilles de soupes, consommes et veloutes varies. pesto de noix et coriandre, uhm, je crois que je vois bien ca ensemble, oui, tres bien meme.
A
je l'ai fait!!! c'est simple et super bon avec le pesto mélangé....<br /> merco anso..continue à nous régaler...<br /> bonne soirée<br /> ansophil
M
Tout cela m'a l'air très appetissant! Et, vu la vague de froid qui va nous tomber sur le coin cette semaine, assurément de saison!!! C'est vrai qu'ils sont amusants ces deux baigneurs. C'est très artistique!<br /> Plein de bisous.
N
Raaaa la la , le potiron... que de déclinaison... il en donne de l'inspiration<br /> bon samedi<br /> jojo
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité