750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
14 novembre 2008

Buffet égyptien Part II

Le retour au froid et à la grisaille est pour le moins...
saisissant !!
Troquer la caresse brulante du dieu Soleil
contre la morsure glaciale d'un matin breton
n'est pas si facile que je le pensais !!
Sortir de sous la couette est un supplice,
prendre sa douche une épreuve...
Du coup, bizaremment, j'aime moins l'automne
(hein Gracianne !!)
Pour le menu en trois actes,
le petit deuxième était :

Caviar d'aubergines

Source Le Livre de Cuisine A.Z.Murat
Pour 2 personnes

1 aubergine
1 gousse d'ail
Le jus d'1/2 citron
1/2 bouquet de persil
3 càs d'huile d'olive
Sel, poivre

Préchauffer le four position grill
Peler l'ail et l'écraser dans le jus de citron
Laisser mariner en ajoutant un peu de sel
Percer la peau de l'aubergine à la poite du couteau et glisser sous le grill
Laisser cuire 30 mn en retournant l'aubergine à mi-cuisson
Laisser refroidir puis peler l'aubergine
Dans un mixer, réduire l'aubergine en purée
Assaisonner du mélange citron-ail-sel
Verser l'huile d'olive un peu comme pour monter une mayonnaise
Ajouter le persil et le poivre
Bien mélanger, couvrir et réserver au frigo

Caviar_d_aubergine

Et maintenant, il manque quoi ??

Publicité
Commentaires
E
Zut je me rends compte que tu ne parlais pas de vin dans le 1er plat... Hummm Tant pis ma réputation est faite!
G
Du soleil, il ne manque que du soleil :)
M
Bienvenue au club des adorateurs du soleil et de la chaleur.
F
Si je viens te voir je veux un buffet égyptien lol ça a l'air trop bon tout ça !
T
Une boisson? un met croustillant cuit dans l'huile qu'on trempe ds le caviar? une chaise longue? une douceur sucrée? prrt, sais pas, langue au chat!
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité