750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
18 mars 2008

Wraps à l'italienne

Il y a les gourmands de la blogomiam,
ceux qu'on lit, ceux qu'on goûte des yeux.
Puis il y a les gourmands que l'on connaît,
ceux de la vraie vie,
et qu'on a la chance d'avoir à sa table.
De ces gourmands, il en est une dont je veux parler ici :
c'est Anne.
Pendant les vacances de février, nous avons eu la joie de partager des moments super agréables avec plusieurs amis.
Des moments d'une incroyable simplicité, celle-là même qui me va bien au teint !!
Pas de chichi, pas de tralala ...
Chacun met la main à la pâte, qui fait les salades,
qui fait le crumble, qui fait les courses.
Et tout le monde est heureux de se retrouver devant une table bien garnie où fusent les rires et les souvenirs.
Et puis il y a l'entrée d'Anne qui a retenu toute mon attention,
tant les saveurs présentes dans l'assiette faisaient le bonheur de mes papilles

Wraps à l'italienne

Pour 4 personnes

Ingrédients :
4 tortillas de blé
4 tranches de prosciutto
4 figues sèches moelleuses
4 poignées de roquette
4 petites tomates
1 oignon rouge
4 à 5 càs de ricotta
Basilic frais ou coriandre fraîche
Huile d'olive
Sel, poivre

Wraps___l_italienne

Dans un bol, mélanger la ricotta, le basilic ciselé, le sel et le poivre
Laver les tomates et les couper en petits dés
Dans des coupelles individuelles, mettre les tomates avec un filet d'huile d'olive, du basilic ciselé, du sel et du poivre
Couper les figues en petits carrés
Emincer l'oignon rouge
Sur une tortilla, étaler la ricotta
Ajouter une tranche de prosciutto
Ajouter les morceaux de figue
Ajouter la roquette et l'oignon rouge
Roulez puis couper la tortilla en deux
Servir les tortillas avec les tomates, le tout bien frais

Wraps_2

L'amitié est précieuse quand elle est si gourmande !!

Publicité
Commentaires
B
Oulala alors ça, ça me tente particulièrement! Ca me fait penser aux wraps qu'on trouve à tous les coins de rue dans les pays anglophones... C'est sûr, je ferai cette recette quand les beaux jours seront revenus!! :)
M
Ah malheur, je suis coincée au bureau avec une malheureuse salade... :-(
F
blanquette, bourguignon, maintenant des wraps et italiens en plus... tu voyages et tu nous emmènes dans ton sillage: c'est chouette tu sais. Merci Bises
A
ah non mais quel accueil! moi je suis pas de celles que tu as eu à ta table, mais j'en rêve! tes wraps à l'italienne, il y a tous les ingrédients dont je raffole dedans... tu m'adoptes, dis?
M
me voilà en Italie, avec les pignons et les figues pour ma part. Bises.
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité