750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
30 avril 2008

Où je camoufle (encore) la ratatouille

Il a plu cette nuit ...
à torrent !!
Le bruit, sur les Velux, n'avait jamais été aussi fort.
A tel point que l'on ne pouvait pas se parler !!
Assourdissant déluge,
presque angoissant même ...
Parce que c'est vrai, la nuit, tout prend des proportions différentes,
Toutes les peurs enfouies, toutes les paniques muettes,
Toute l'anxiété voilée refont surface dans un tourbillon insensé...
Alors le sommeil ne vient pas,
et la nuit est longue,
même si la pluie, elle, depuis longtemps a cessé !!

Gâteaux ricotta ratatouille

Source détournée: Gâteaux ricotta oseille de Mamina
Pour 3 personnes

Ingrédients :
250 g de ricotta
50 g de gruyère râpé
2 oeufs (jaunes + blancs)
2 échalotes ciselées
200 g de ratatouille
1 càs d'huile d'olive

Préchauffer le four à 180°C
Dans une poêle, faire fondre les échalotes avec l'huile d'olive
Ajouter la ratatouille et laisser mijoter pour éliminer l'excèdent de jus
A l'aide d'un robot, mélanger la ricotta et le gruyère râpé
Ajouter la ratatouille
Incorporer les jaunes d'oeufs
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel
Incorporer les blancs à la préparation ricotta ratatouille
Vérifier l'assaisonnement
Verser dans un moule à muffins
Enfourner pendant 25 mn
Laisser refroidir, démouler et manger froid avec une salade

G_teau_ricotta_ratatouille

Et après la pluie, le beau temps !!

Publicité
Commentaires
C
Mince, je viens de terminer ma ratatouille maison ce midi même. Sans blague. Tes petits gâteaux me tentent beaucoup beaucoup. Cette nuit, je n'ai pas entendu la pluie, ni le vent. Mais la journée est plus que moyenne. On voulait sortir faire une balade à pied, mais les nuages menaçants ne nous disent rien qui vaillent.<br /> bises et bon 1er mai.<br /> Chrys
M
Le gout du poivron est difficilement camouflable... mais en Gateaux, cela peut passer presque inaperçu, en effet ! Bises, MARIE
M
J'espère que ta ratatouille soit de saison et bien française.<br /> La mienne sera ibérique.
N
Quelle belle idée pour utiliser un reste de ratatouille !
E
Ton camouflage me plait ( même si pas besoin de camoufler ici lol ) : j'adore ces gâteaux là ! Soit avec du fromage blanc, soit avec de la ricotta, soit les deux, je prends tout ce qui est bon ... Et ça l'est !<br /> <br /> Bises,
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité