750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
19 décembre 2007

Défigirls : Tchin tchin !!

Depuis le premier défi lancé entre Lolotte, Elodie et moi-même, il s'est écoulé 2 mois.
2 mois, 12 recettes à 6 mains, des découvertes gustatives, une rencontre bien réelle, bien du dépaysement et des échanges très sympathiques avec les cop's gourmandes.
Pour ce dernier défi de l'année 2007, l'idée est la bouchée miniature simple et légère, la verrine aérienne, le toast fondant ...
Bref un buffet de régalades apéritives !!
Avec mon homme, ne recevant que rarement à la maison, nous avons décidé de faire de ces gourmandises notre repas du Saturday Night Fever devant la teloch où y'a rien de bon alors autant que ce soit bon dans l'assiette.
J'ai très peu changé les ingrédients et les présentations sauf pour les blinis ou j'ai remplacé la farine de châtaigne par de la farine de sarrasin et les toasts d'Elodie où j'ai pris la liberté d'associer la tartinade roquette-ricotta à la truite fumée.
Nous avons tout apprécié, y'a pas eu de reste !!

Chez notre amie Lolotte du bout du monde, il y avait au menu :

Brochette de chèvre au miel et au thym
(un petit clic sur le titre pour la recette de Lolotte)

D_fi_1

Toast blinis caviar aubergine-pomme, crevettes pimentées
(clic, clic, clic)

D_fi

Chez Elodie, ballet gourmand de toasts et verrines :

Toasts truite fumée ricotta roquette
(ben vous le savez maintenant qu'il faut cliquer !!)

D_fi_2

Verrines fraîcheur
(un petit dernier !!)

D_fi_3

Voilà les girls, c'est tout pour cette fois-ci !!!
Je lève mon verre à votre santé
(quoique je n'ai jamais très bien compris comment picoler pouvait rimer avec santé !! Soit dit en passant !!)

D_fi_4

La prochaine fois on remplit les trois verres ???

Publicité
Commentaires
L
Miam miam, ce petit toast saumon roquette!!!
T
Bon, retour en pleine santé dis donc! si, tchin tchin, c'est pour la santé parce que ça met du rose aux joues...mais on pourrait dire pareil pour le froid ou pour le chaud...santé, c'est juste pour faire la fête!
L
Je veux bien venir au prochain apéro :-)))
M
Je viendrai ici pour ma prochaine soirée DVD. Il ne faut pas recevoir pour se faire du plaisir, sinon la vie serait bien monotone.<br /> À ta santé!
E
Super beau tout ça, ça donne envie de prendre l'apéro, j'arrive tiens!
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité