750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
17 mars 2008

Tajine de Marrakech pour passer le temps

Aujourd'hui je m'ennuie ...
C'est bizarre, c'est quelque chose qui ne m'arrive jamais
Ou alors pas souvent
Généralement je ne m'assois que pour manger
Et encore, vite fait, devant l'ordi, pour ne pas perdre de temps !!
Mais là, non, rien à faire, je trouve le temps long !!
Les secondes qui coulent si lentement qu'elles en deviennent lourdes,
presque insupportables !!
Enfin je "marseillise" un peu hein, pour la forme,
mais quand même.
Alors pour meubler, ben je popotte, cela va de soi !!

Tajine de poulet aux olives et au citron confit
(source détournée : La cuisine marocaine de Bouchra)

Pour 4 personnes
Cuisson : 1 h

Ingrédients :
4 cuisses de poulet
3 gros oignons
2 gousses d'ail
1 citron confit au sel
2 càs d'huile d'olive
100 g d'olives vertes dénoyautées
1 petit bouquet de coriandre
1 càc de curcuma
1 càc de gingembre
1 càc de cumin
poivre

Couper les cuisses de poulet en deux
Eplucher les oignons et les émincer finement
Faire bouillir de l'eau et pocher le citron pendant 2 à 3 mn
Procéder de la même façon avec les olives vertes
Dans un tajine, déposer les morceaux de poulet
Les enrober d'épices, d'ail et de coriandre hachés
Verser l'huile, ajouter le citron confit coupé en 4 et les oignons émincés
Commencer la cuisson à feu modéré et à couvert pendant 10 mn
Ajouter un verre d'eau
Couvrir à nouveau et laisser mijoter 20 mn à feu doux
Eplucher les pommes de terre
Les ajouter et poursuivre la cuisson 20 mn à couvert
Ajouter les olives et poursuivre la cuisson 10 mn à couvert

Tajine_2

C'est si bon, l'ennui !!!

Publicité
Commentaires
I
Du soleil pour tous en cette fin d'hiver ! je vais me mettre aux citrons confits , je peux en trouver de bons au marché , je suis curieuse de goûter
C
De retour des pistes enneigées, je n'ai pas eu pour ma part le temps de m'ennuyer (lessives à gogo ...), et après une semaine de sandwiches, ce tajine me plait au plus au point.<br /> bises<br /> Chrys
M
Aaaah la cuisine du pays ch'ti... et l'odeur du Maroilles, je te laisse imaginer :-)))
L
Je m'arrête de temps a autre, sur votre site, je<br /> suis "Béat" d'admiration devant la diversité, et les idées culinaires sans cesse renouvelées. ma<br /> femme était un parfait "Cordon Bleu", (je l'ai<br /> perdu il y a six mois), et depuis, mes menus<br /> laissent "un peu" a désirer..! je suis par manque<br /> de "connaissances techniques" actuellement très<br /> ....Ouvre-Boites, car, étant en voyage constamment<br /> j'ai eu peu l'occasion de cuisiner, donc je me <br /> limite aux B a BA de la cuisine de "subsistance"<br /> mais, vous me donnez envie de.. "m'y mettre", je<br /> vous tiendrais au courant, si je m'octroie, des<br /> "Bien" ou "Passable", en faisant quelques une de<br /> vos recettes.....si il y a des "nul"..!! ce sera<br /> entre ma cuisine ...et moi ??<br /> Jadoooore la tajine, que j'ai mangé préparé de<br /> mille façons, lorsque j'étais en Afrique ( Off.<br /> des commandos de Marine.)<br /> A mes fourneaux...!!!! et bien cordialement.<br /> LANCELOT.
M
Moi aussi quand je m'ennuie je cuisine... Et ça c'est ma recette de poulet préférée, je la refais ce week-end!
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité