750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
22 juin 2007

Lavande et Fenouil

231Jules

Pour bien commencer la journée
Joyeux Anniversaire Jules, mon Petit Monstroplante adoré !!
3 ans déjà ...
Et un peu moins de cheveux (j'suis moins douée avec une tondeuse qu'avec une cuillère, c'est dire !!)

*************************************************************

Cette semaine, le légume proposé chez Lavande est le fenouil
J'avoue ne pas avoir été très inspirée par ce bulbe de la douce famille des ombelliféracées
Cela dit, je ne voulais pas faire faux bond à ce rendez-vous hebdomadaire (que voulez-vous, on a ses habitudes)

Chaud-froid de fenouil carrés-moelleux râpé-croquant et miettes de saumon au bon goût fumé

Ingrédients :
1 fenouil
1 boite de filet de saumon au goût fumé Saupiquet
jus de citron
1 trait de vinaigre balsamique

Couper le fenouil en deux
Détailler la première moitié en carrés
Cuire les carrés de fenouil à la vapeur environ 15 mn
Maintenir au chaud
Raper la deuxième moitié du fenouil
Arroser le fenouil râpé de citron et de vinaigre balsamique
A l'aide d'un emporte-pièce, dresser comme suit :
- Une couche de fenouil cuit
- Une couche de filet de saumon émietté
- Une couche de fenouil râpé

Chaud_froid_de_fenouil

Simple mais savoureux

******************************************************************

Et puis aussi, vous savez qui est la Première Dauphine du défi "Quand le sucré s'invite chez le salé" de Lolotte ????
Ben c'est ma pomme !!!!!

Merci Lolotte, Véronique, Tara, Muriel et Marie pour vos encouragements !!

Publicité
Commentaires
N
en retard comme d'hab... mais bon anniv à ton loupit Jules...<br /> et félicitaions pour le Zeu...
N
Joyeux anniversaire au petit Jules<br /> Félicitations pour ton classement de première dauphine
C
bon anniversaire à Jules et bravo pour ta place de 1ère dauphine !
M
bon anniversaire à ton petit!! et !!!!!!!!!!quel super assiette!! biiiises micky
M
Hier j’ai déjà écrit que tes congolais à la morue m’ont réconciliée avec les blancs et j’ai félicité ton fils. L’éther a avalé le commentaire.
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité