750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
19 janvier 2008

Mon Risotto pour Eglantine

logosucresale5

Eglantine est l'auteur du Placard d'Elle
Eglantine est aussi la gagnante de la précédente édition du
"Quand le sucré devient salé et vice versa !",
un jeu instauré par Lolotte.
Pour cette 5ème édition, Eglantine nous fait plancher sur ...
Le Risotto Sucré !!

J'ai beaucoup réfléchi à ce que je pouvais bien concocter
J'ai d'abord pensé à un Risotto aux agrumes
Puis un Risotto aux fruits rouges
Pour enfin penser à Mamina !!
Vous vous souvenez ses délicieux gâteaux chocotonka ??!!
Moi à force de le faire et de le refaire, j'en ai fait ma gourmandise de prédilection
Et du coup, j'ai eu envie de le mettre à l'honneur dans mon Risotto
Après quelques tâtonnements, j'ai finalement fait appel à Mamina
Qui a répondu avec beaucoup de gentillesse à ma requête
Et comme c'est aussi à elle que je dois les fèves tonka, je lui offre ce dessert !!!

Risotto abricots-tonka

Ingrédients :
160 g de riz arborio
1 càs de beurre demi-sel
40 cl d'eau
40 cl de jus d'abricots
1 fève tonka râpée
1 petite poignée de chocolat blanc en morceaux
10 abricots secs moelleux coupés en dés
1 poignée d'amandes effilées grillées à sec
1 poignée de pistaches non salées et mondées


Risotto_abricot_tonka

Faire chauffer l'eau et le jus d'abricots dans deux casseroles différentes
Dans une casserole à fond épais, chauffer le beurre
Quand il est mousseux, ajouter le riz
Remuer sans cesse jusqu'à ce qu'il devienne blanc
Ajouter l'eau par louchée et remuer en faisant un 8 avec la cuillère (environ 15 mn)
Procéder de la même façon avec le jus d'abricots (environ 15 mn)
Quand le riz a absorbé presque tout le jus, ajouter le chocolat, la fève tonka râpée et les abricots secs
Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le jus soit totalement absorbé
Dresser dans des verrines et décorer d'amandes et de pistaches

Risotto_abricot_tonka_2

Délicat, savoureux, subtil, sublime !!

Publicité
Commentaires
M
un risotto au jus d'abricot , je craque !
L
Beau mariage de saveur. Ce doit être un véritable délice ce risotto !
G
Bon, j'avoue ne pas avoir tellement d'avis positif sur les verrines à la fève tonka, mais comme tu es gentille, jeune et d'une grande beauté, je t'encense avec les autres. ;op
C
whaouh çà fait super envie !!
D
Une belle version du risotto sucré et avec le fève tonka, le chocolat blanc et les abricots, il doit être bien délicieux.<br /> Bisous et bonne journée, Doria
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité