750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
17 novembre 2007

Pour essayer la Tonka d'Elodie

Pour faire honneur à Elodie
Pour préparer une rencontre très spéciale (je vous en parlerai lundi)
Parce que je suis forcément en admiration devant le savoir-faire et la créativité de Mamina

Petits gâteaux chocotonka à l'abricot
(La seule raison à la réecriture de la recette est que j'ai quelques lecteurs non-blogueurs qui ne vont pas forcément sur les autres blogs de cuisine mais qui ne doivent absolument pas faire l'impasse sur cette gourmandise là !! Cependant, en cliquant sur le titre vous aurez directement la recette originale)

Ingrédients :
150 g de beurre fondu refroidi
60 g de sucre en poudre
200 g de chocolat blanc
3 oeufs moyens
50 g de farine
1 fève tonka
15 abricots secs moelleux
 

Petits_g_teaux_chokotonka___l_abricot_1

Préchauffer le four à 170°C
Mélanger le sucre et les oeufs pendant 2 ou 3 minutes
Ajouter le beurre et le chocolat blanc fondus au micro-ondes
Mélanger et incorporer la farine
Râper finement la fève tonka au dessus de l'appareil
Incorporer les abricots coupés en morceaux de la taille d'une noisette
Bien mélanger
Mettre dans des moules à muffins et enfourner pendant 25 mn
Si le dessus du gâteau se colore trop, le couvrir avec du papier aluminium

Petits_g_teaux_chokotonka___l_abricot_2

J'ai beaucoup aimé ce gâteau même si, à mon goût, le chocolat blanc était trop présent et la tonka pas assez !!
Aussi donc je remercie vivement la créatrice et la bienfaitrice (toutes deux susmentionnées, vous suivez ou bien !!) qui m'ont permis de régaler deux gourmandes (pas du tout mentionnées dans ce billet mais vous n'aurez pas la réponse avant lundi !!)

Publicité
Commentaires
F
mais tu es horrible toi! Je n'ai qu'un bête café dans un gobelet platic dans cette école de malheur mwaaaaaaaaa! pas de bises na!<br /> lol<br /> meuh si hein une bise!
M
Vu tous les commentaires positifs nul doute je note dans mon carnet gourmand !
M
Je les ai déjà faits et refaits. Toujours le même succès.
T
Mmmm, ça devait être bon hein? j'en connais qui ont aimé ausi...hé hé hé...
L
Je les adore ces petits gâteaux!
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité