750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
15 novembre 2007

Recette de bistrot

1566555955_c93fec824f_o

Bon, une chose est sûre, je suis une quiche en allemand !!
Ce qui ne m'empêche pas de participer au jeu BISTROKÜCHE.
Le but : réaliser une recette de cuisine de bistrot.
Et ça tombe bien, j'en ai justement une sous la main !!

Gratin de chou-fleur au Saint-Marcellin

Ingrédients :
1 chou-fleur
1 boite de lardons fumés
1 feuille de laurier
50 cl de crème épaisse
1 oeuf
2 càs de moutarde de Dijon
1 Saint-Marcellin
Sel, poivre

Mettre le chou-fleur dans l'eau bouillante avec une feuille de laurier pendant 10 mn
Egoutter et laisser refroidir
Préchauffer le four à 200°C
Faire bouillir la crème
Hors du feu, mélanger avec la moutarde, le sel, le poivre et l'oeuf
Faire cuire les lardons et les ajouter à la préparation
Dans un plat à gratin, disposer le chou-fleur
Verser la préparation
Découper le Saint-Marcellin et le répartir sur le chou-fleur
Enfourner pendant 40 mn

Gratin_chou_fleur_St_Marcelin

Hep Garçon !! Y'a du rab ?!

Publicité
Commentaires
L
Je l'ai fait hier soir et c'est délicieux! Mais pas de photos, dommage;-) Merci!
M
Qu'est ce que je pourrais bien mijoter ce soir?...<br /> Tiens je vais aller m'inspirer sur le blog d'Anso...Et bien ce soir ce sera la tarte de Lolotte poireaux et orange... Compte rendu demain.<br /> Merci ma soeurette à dorer !!
F
je passerais volontiers ce midi dans ton bistrot... bises
M
Ma foi c'était fort bon, et compliment suprême en provenance de ta filleule qui "n'aime pas le chou-fleur", elle a réclamé du rab!!!!<br /> C'est pas beau ça?
M
1- il fait gis<br /> 2- ilfait froid<br /> 3- il mouille<br /> 4- Cdondppln nous fait vraiment ch...<br /> J'ai besoin d'un peu de chaleur au fin fond de ce grand hiver<br /> Cette recette, elle est trop alléchante, je la fais dès ce soir, je t'en dis des nouvelles après!C'est parti, mon kiki.
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité