750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
13 novembre 2007

Défigirls : TonkElodie et TartaLolotte

Il y a 15 jours, Elodie et Lolotte me mettaient au défi avec deux plats succulents.
Je me suis mise au travail avec beaucoup de plaisir car j'avoue que ce petit rendez-vous me plaît énormément !!
Savoir qu'avec les copines on cuisine le même plat, c'est terrible !!
Savoir que chacune y met tout son coeur pour que les autres soient fières d'elle, c'est carrément délire !!
Et même si aujourd'hui je cours dans tous les sens avec les Monstros, je prendrais le temps qu'il faut pour vous publier mes réalisations !!

Tarte soufflée aux poireaux et à l'orange et ses petits bouchons de chèvre enrubannés de jambon de Parme de Lolotte
(pour la recette, on clique sur le titre et zou, c'est parti !!)

Perso, moi je n'ai rien changé à la recette d'origine, et j'en suis très contente.
Une tarte salée aux notes fruitées, du fondant et de la douceur et le tout relevé par le corsé du chèvre sec ...
Un vrai bonheur !!
Merci Lolotte, vraiment !!

Tarte_souffl_e_1

Tarte_souffl_e_2

Tarte_souffl_e_3

Galettes de poisson, purée de panais/tonka et petits légumes d'Elodie
(un petit clic pour la recette siouplaît)

Alors là, par la force des choses, j'ai été obligée d'apporter quelques modifs à la recette de copine Elodie
A savoir :
Chez nous les petits producteurs nous prennent pour des vaches à lait, et comme je n'aime pas avoir le sentiment d'être prise pour une truffe, je refuse catégoriquement de payer 4.50 euros le kilo de panais !! J'ai donc mis de la pomme de terre, j'espère que tu ne m'en voudras pas Elo !!
Et puis étant une véritable nullarde pour les galettes de poisson (même pas photographié le résultat tellement c'était moche !!), j'ai changé un poil la présentation.
Mais alors quel régal !!!
Vraiment Elodie, je te remercie, je sais maintenant ce qu'est la fêve tonka et j'aime beaucoup !!
Un petit goût d'amande amère mais en beaucoup plus fin, voilà ce que j'en dis !!

Poisson_pur_e_tonka_petits_l_gumes_1

Poisson_pur_e_tonka_2

Poisson_pur_e_tonka_3

Ce défi était vraiment très sympa !!
Mais que nous réserve la suite ?!

Publicité
Commentaires
M
Je crois que ton défi a été bien relevé. Très jolie présentation pour les galettes. Bises, Marie
L
Quelle belle recette!!!originale!!
G
tes photos sont très belles!!!
C
waow!!!!!<br /> que c'est beau, on en mangerai.<br /> moi je ne sais pas fire de si belle présentations.<br /> j'essaierai peut être la tarte.<br /> bonne soirée
M
Superbe! Je vais plagier ta version.
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité