750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
12 janvier 2008

Ma Bolo pour Dorian

Bolo_hori

Dorian, l'auteur du très beau et très gourmand blog Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça, nous invite à lui livrer une recette de Bolognaise.
La Bolo, chez moi, ce n'est pas une longue histoire ...
Juste le plat de spaghetti-bolo servi de façon hebdomadaire dans le domicile parental face à une meute de 5 louveteaux affamés !!
Le goût, j'avoue, n'avait rien d'extraordinaire
Une bolo bien classique, bonne mais sans surprise : viande hachée, oignons, ail, tomates et herbes de Provence ...
Alors quand j'ai vu la recette de Dorian, j'ai succombé à ce mélange d'épices et d'aromates, et j'ai décidé de l'adopter et de la transmettre à mes propres louveteaux

Bun's à la Bolognaise
(mais comment on fait pour mettre la bolo dedans ??)

Ingrédients :
Pour la pâte à pain :
270 ml d'eau
450 g de farine blanche
1.5 càc de levure boulangère
1.5 càc de sel
1 càc de sucre
3 càs d'huile d'olive

Bun_s_1

Pour la Bolognaise :
350 g de viande hachée
1 càc de fenouil en grains
1 càs d'huile d'olive
1 càs de beurre
1 oignon haché
5 gousses d'ail pelées écrasées
1/2 càc d'origan
2 feuilles de laurier
1 pincée de piment d'Espelette
2 càs de persil haché
30 g de tomates séchées
5 cl de vin blanc
400 g de tomates en boite
1 càc de sucre en poudre
sel

Bun_s_2

Mettre les ingrédients de la pâte à pain dans la MAP
Programme pâte seule (1h30)
Pendant ce temps préparer la Bolo
Dans une cocotte faire fondre le beurre dans l'huile d'olive
Ajouter les graines de fenouil et laisser dorer pendant 1 à 2 mn
Ajouter l'oignon et l'ail et laisser fondre 3 à 4 mn
Ajouter la viande puis l'origan, le laurier et le persil
Baisser le feu
Ajouter les tomates séchées puis le vin et laisser évaporer
Ajouter les tomates en boite, le sucre et le sel
Remuer, couvrir et cuire à feu doux 20 mn
Découvrir et laisser concentrer 20 mn

Bun_s_3

Préchauffer le four à  250°C
Faconner des petites galettes de pâte à pain
Poser la moitié des galettes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Déposer au centre une louchée de Bolognaise encore fumante
La coiffer d'une tranche généreuse de mozarella
Recouvrir avec la seconde moitié des galettes de pâte
Souder les bords avec de l'eau en remontant légèrement le bord inférieur sur la partie supérieure
Enfourner pendant 10 mn

Et puis comme il restait un peu de tout, j'ai fait une pizza Bolo-mozza-chêvre
Toujours un four à 250°C
Etaler la pâte sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé
Recouvrir de Bolognaise
Répartir des petits dés de mozzarella sur toute la surface
Disposer des rondelles de crottins de Chavignol
Enfourner pendant 10 mn

Pizza_1

Un vrai régal !!

Pizza_2

Longue vie à la Bolognaise !!

Publicité
Commentaires
O
ta recette me donne l'eau à la bouche
F
J'ai vu tes recettes il y a quelques jours mais je n'avais pas tellement le temps de te dire ce que j'en pensais donc me voiloù ! ;-) (Mieux vaut tard que jamais après tout ! ;-)) Alors ta recette de bun's à la bolo m'a tout de suite séduite !! Autant la pizza à la bolo j'en fais (et j'adoooore ! ;-)), autant je ne sais pas si j'aurais pensé à faire ce style de bun's ! ;-) Donc ca me tente drolement de tester ca moa !! ;-)
G
Tres chouette, dans le genre comfort food, ca doit etre delicieux.
F
Tes monstros ont du adoré !!! Jolie participation :-)
M
Miam! Je suis folle de tout ce qui comporte de la pâte à pain!!! Super idée!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité