750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
30 octobre 2007

Quatre quarts très coloré, à tomber !!

L'autre jour, ayant réussi à faire de la place dans notre micro-congélateur, je suis allée faire un tour chez le grand et l'irremplaçable MONSIEUR PICARD (et oui, il y a des figures emblématiques que l'on ne peut pas ne pas citer !!)
Un peu déboussolée au départ par une multitude de produits d'exception dans la catégorie "Légumes", j'ai chipé toutes les fiches recettes à la disposition des clients. Et là je tombe nez à nez avec ça :

Quatre quarts de fruits rouges à la canelle et à l'orange
(Fiche recette Picard donc)

Quatre_quarts_1

Ingrédients :
4 oeufs
200 g de sucre
200 g de beurre fondu
200 g de farine
1 verre à liqueur de rhum
(moi un dé à coudre à cause des Monstros)
le zeste rapé d'une orange
1 càc rase de cannelle

Quatre_quarts_2

Préchauffer le four à 210°C
Décongeler les fruits rouges au micro-ondes
Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent
Ajouter le beurre fondu
Incorporer la farine, le rhum, le zeste d'orange, et la canelle
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange
Ajouter les fruits rouges sans le jus
(vous pouvez le slurper en douce, personne ne vous regarde !!)
Beurrer et fariner un plat et verser la pâte
Enfourner pour 45 mn
(j'ai baissé le four à 180°C en milieu de cuisson)

Quatre_quarts_3

Alors, conquises ????

Publicité
Commentaires
M
Pour l'avoir oûté c week-end, je puis assurer qu'il est délicieux!!
A
J'suis une fan de Picard, mais j'avoue ête passée à côté de cette douceur gourmande là !<br /> Merci Anso de la publier, pour mon plaisir entre autre !
S
ça doit etre un delice ce quatre quart!!!
L
He ben voila, et apres on se demande qui est le ############## qui a pique toutes les fiches qu'on aurait bien voulu avoir nous aussi! Je vous jure! Mais comme tu nous en fais profiter, je te pardonne car il a l'air delicieux et j'ai bien envie de le tester aussi!
L
un très joli cake...miamh!
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité