750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
25 mai 2007

Lavande et Blettes

Cette semaine, le légume star chez Lavande, c'est la blette
Habituée du traditionnel et néanmoins délicieux gratin de blettes (avec les blancs donc), j'ai décidé de ma préoccuper de la partie verte de ce légume très goûteux

Millefeuille gigantissime de blettes au chèvre

Ingrédients :
Les feuilles d'une botte de Blettes
1 feuille de brick
beurre
2 petits palets de chèvre frais
1 filet de crème liquide allégée
sel, poivre

Préchauffer le four à 180°C
Découper dans une feuille de brick, à l'aide d'un mug et d'un couteau, de petits cercles
Badigeonner, avec un pinceau, les cercles de beurre fondu
Poser les cercles sur une feuille de cuisson puis enfourner jusqu'à ce qu'ils prennent une jolie couleur dorée

Laver les blettes
Séparer les feuilles des tiges
Faire bouillir une grande quantité d'eau salée
Lorsqu'elle parvient à ébullition, y plonger les feuilles de blettes
Prolonger la cuisson pour obtenir une feuille tendre
Egoutter dans une passoire puis retirer l'excédent d'eau en pressant entre les mains
Découper les feuilles en lamelles
Dans un mixeur, mettre les lamelles de blettes, le chèvre, la crème, le sel et le poivre
Mixer

Pour le dressage, commencer par un cercle de brick, puis une couche de blettes
Recommencer l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients et terminer par un cercle de brick

millefeuille_de_bettes_1

millefeuille_de_bettes_2

millefeuille_de_bettes_3

ça vous tente ??

Publicité
Commentaires
L
c'est très joli!
B
Et on fait comment pour manger ce magnigfique mille feuilles ?
M
Très artistique!!! Je vois que tu as dû t'amuser comme une petite folle!!!! T'as bien raison, nous on est pas là pour s'enquiquiner mais bel et bien pour prendre du plaisir!!!
M
Tu as sorti ton double décimètre ?<br /> Pourquoi tu n'es pas montée plus haut ?<br /> Cela doit faire un effet dingue sur la table ...<br /> <br /> Je garde sous le coude pour faire ça en dessert (pas les blettes, hein ?)<br /> avec une mousse framboises + mascarpone !<br /> Du light<br /> <br /> Dans Quelques mois.....................
I
C'est très élaboré !! je suis sûre que moi j'en aurais fait une tour de pise ! et le mixé chèvre blettes , j'adopte !
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité