750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Anso
Le blog d'Anso
24 mai 2007

Quand ma figue sèche part en pique-nique

Lors d'un récent échange avec Irisa de Cuisine et Couleurs, nous discutions des différentes défis proposés sur les blogs culinaires.

L'un deux, qu'Irisa me remit alors en mémoire, concerne le blog de Tiusha, blogosphèrement connu sous le nom de Saveur Passion.
Il s'agit ici du défi de la figue sèche

Alors, ma chère Tiusha, voici ma contribution pour ton pique-nique printannier :

Muffins aux morceaux de figues sèches et aux éclats de Kinder
(base de la recette : J'en veux encore de T.Deseine)

Ingrédients :
250 g de farine
85 g de sucre
1 sachet de levure chimique
1 oeuf
20 cl de lait
90 g de beurre fondu
morceaux de figues sèches
éclats d'oeuf géant Kinder

Préchauffer le four à 200°C
Mettre la farine, le sucre et la levure dans un saladier
Dans un autre récipient, battre l'oeuf, le lait et le beurre fondu puis verser sur la farine et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit le plus lisse possible
Ajouter les morceaux de figues et les éclats de Kinder
Remplir des moules à muffins en silicone au 2/3 et enfourner pendant 20 à 25 mn

Muffins_figues_s_ches_et_kinder

muffins_figues_2

Muffins_figues_3

MIAM !!

Publicité
Commentaires
C
Une recette qui change et le résultat devait être là ! Tes muffins sont très réussis ! Bonne continuation
T
Simple et délicieux, sur de très jolies photos qui sentent bon !
M
Je ne les tenterai pas tout de suite (<br /> chui un peu au régime sec...)<br /> MAis je garde sous le coude, pour doubler mes kilos perdus..........;
I
je suis ravie que cette recette ait été postée !! ce sont de délicieux muffins ! Comme je te disais : plus besoin de magazines cuisine !!
N
J'aime bien l'association Figue/chocolat
Publicité
Newsletter
Archives
Le blog d'Anso
Publicité